mini fours a pain

Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

mireille a écrit :mon rêve à moi c'est le petit four à pain......c'est pas pour demain :cry:
Faut pas désespérer, surtout sur le continent ou tu n'es pas grévé des frais de transport pour le matériel lourd :
Il existe des mini four a pain d'extérieur (en demi sphere), en kit (a faire monter par un maçon), mais aussi d'intérieur : ces derniers ayant quand même, comme un poêle, l'inconvénient de necessiter une sortie des fumées (un tuyeau direction le conduit d'évacuation), mais ça démarre a 150 euros ! (recherche: four pain fonte). Je ne sais pas si on peut chercher du côté des evacuations genre hotte aspirante ... faudrait se renseigner...

Moi je rechercherai plutôt la même mais en électrique ou au gaz : sans necessiter de conduit, ni de bois... (trop long, pas le temps...)
et la, ça n'existe pas : on a plus vite fait de trafiquer un four menager avec des briques...
Il existe bien des fours modulaires, mais c'est deja 2500 roros le plus petit module, mais l'enceinte est une armoire enôôôôrme...
Faudrait le mouton a 5 pattes : un four de type fonte, avec sole, comme ceux qui sont proposés a bois, qui pourrait trouver sa place dans une cuisine, mais a chauffage gaz, ça doit pas être une adapation terrible pour un fabriquant... mais j'ai beau chercher... :(
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Dominique
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 313
Inscription : sam. 30 oct. 2010 05:44
Localisation : La Provence

Si tu en vois un passer comme ça tu me fais signe ;)

Tu as raison ça ne doit pas pourtant être sorcier à fabriquer pour un petit génie de ses mains :o sauf que le problème et la justification des fabricants c'est d'en vendre suffisamment pour que ce soit rentable et profitable !!! Alors il faudrait peut-être que nous l'imaginions ce four de nos rêves, que nous rameutions le maximum de "boulangers à la maison" et voir si, sur le marché cruel de la consommation et du profit, un fabricant, sachant d'avance combien il pourrait en vendre :roll: nous le fabriquerait ? ;) Totalement utopique je sais... Mais j'aime bien rêver moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Cela restera un rêve car je n'ai absolument pas d'endroit pour l'installer. Aussi petit soit-il ! J'avais déjà regardé même pour un balcon-terrase mais de toutes manières, ce n'est pas autorisé.
J'ai vu un jour sur le net mais je ne sais plus où, un mini four pour terrasse et je crois bien que le constructeur était allemand.
Thierry, les frais d'envoi sont les mêmes pour tout le monde, non?
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Répondre