Cuire le pain dans un poêle ?

Samy
newbie
Messages : 3
Inscription : mer. 16 juin 2010 09:24

Je me demandais si quelqu'un avait essayé de faire cuire du pain dans le four d'un poêle à bois ?
Je me chauffe en hiver avec un "gros" poêle norvégien en acier et recouvert de pierre, croyez-vous que l'on puisse cuire le pain
dans ce genre de poêle ? en sachant que c'est le genre où on fait une très grosse flambé et après on l'oublie, et qui possède un four (avec des pierres en sole) où je cuit des plats type Baeckeoffe.
corine
membre actif
membre actif
Messages : 53
Inscription : mer. 23 juin 2010 22:29

Je suis aussi très intéressée par la réponse car cela orienterait le type de poêle à inertie que je serai amenée à acheter dans l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Oui, bien sûr c'est possible ! Ça doit même être excellent ! Si tu essaie, viens nous dire le résultat !
Image
Loveeza
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 17 avr. 2015 14:09

Il existe des mini four a pain d'extérieur (en demi sphere), en kit (a faire monter par un maçon), mais aussi d'intérieur : ces derniers ayant quand même, comme un poêle, l'inconvénient de necessiter une sortie des fumées (un tuyeau direction le conduit d'évacuation), mais ça démarre a 150 euros ! (recherche: four pain fonte). Je ne sais pas si on peut chercher du côté des evacuations genre hotte aspirante ... faudrait se renseigner...
kaleem
Répondre