mon alliance dans le pain !

xavion
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 juil. 2017 12:17

Bonjour,
je ne sais pas si j'aurais des avis à temps mais ... Je pétris à ma main, avec la main gauche et je laisse la droite propre pour les manipulations diverses. Du coup, je déplace mon alliance de l'annulaire gauche à l'auriculaire droit pendant la durée de l'opération. Elle ne tiens pas très bien mais jusqu'ici ça n'a pas fait de problèmes. Après le pétrissage, je replie deux ou trois fois le pâton avant de le mettre à reposer, là j'utilise évidemment les deux mains. Bref, je viens de mettre mon pâton à reposer pour une pousse de 4 à 5 heures, et je me rends compte que mon alliance a disparue... je l'ai cherchée partout (sachant que je ne me suis toujours resté près de mon plan de travail et que je ne l'ai pas entendue tomber).
Je crains qu'elle ne se soit glissée dans le pâton pendant les opération de repliage.
J'hésite à saccager mon pain pour la chercher ... Qu'en pensez-vous ? Si elle est dans le pain, est-ce que ça va poser un problème, de pousse (c'est un pain au levain), à la cuisson ... ?
J'ai environ 6 heures devant moi avant d'enfourner, s'il y a des avis d'ici-là je suis preneur.
Merci d'avance.
Xavion
Calou
animatrice
animatrice
Messages : 1275
Inscription : ven. 27 juil. 2012 13:54
Localisation : Bas-Rhin

je la laisserais là où elle est, attention en coupant le pain ! ;-)
xavion
newbie
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 juil. 2017 12:17

merci pour l'avis, il correspond d'ailleurs à le décision que j'ai prise. Le pain est entamé, il est tout beau, tout bon, et pour l'instant l'alliance n'est pas apparue ... le mystère reste entier.
A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

ça doit être comme ça qu'on a inventé la fève pour la galette des rois ;-)
Image
Répondre