Pain + Soda dangereux ?

Tomsayw
newbie
Messages : 1
Inscription : dim. 3 juil. 2022 15:06
Contact :

Bonjour,

je suis un grand mangeur de pain et j'ai récemment acheté ma machine à soda (grâce au site https://sodamaker.fr)

Cependant un ami m'a dit qu'il était très dangereux de manger du pain en buvant du soda car la pate et le soda font une réaction chimique dans le ventre.

C'est il moqué de moi ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

A écouter certains, y compris des choses reprises sur internet ou dans des magazines et autres bouquins, c'est la catastrophe dans tous les coins, on va même parfois vous citer la phhrase habituelle "selon une étude" alors on va lui tailler un short à cette "selon une étude" qui fleuri tous les matins pour vous indiquer pratiquement la fin du monde pour demain à tous les petits déjeuner : 60% des études n'ont pas de protocole, se révèlent non reproductibles, sont donc fausses, et ce sans parler des impostures (dernièrement tout le monde a entendu parler du Lancet) et pourtant beaucoup sont publiées. Pire, ce chiffre monte aux 2/3 au bout de 5 ans quand d'autres études infirment les premières ... d'après ... plusieurs méta étude (ex: l'équipe de Loannidis, Stanford).
Ici, il n'y a même aucune référence ni légende urbaine à ce propos, on ne trouve que des articles indiquant que boire en mangeant n'est pas dommageable contrairement "aux idées reçues" sauf que nul part ne figure cette "idée reçue" (on invente un problème imaginaire pour le résoudre), tout au plus trouve t on des articles écrit dans des journaux douteux par des "journalistes" incompétents qui ont fait leur petit papier (section "santé" dans "jeune et jolie" signée par une pigiste niveau certificat d'étude ?) pour nous expliquer que l'eau gazeuse serait plus riche en sodium (l'eau gazeuse c'est eau+co2), qu'elle provoquerait l'érosion de l'émail et autres billevesées...
Peut être cette volonté dans l'air du temps de penser le CO2 comme un poison ? Haro sur le Bidet ! Demain, on vous dira que les alvéoles du pain sont toxiques puisqu'elles en contiennent ? C'est une blague allez ... Mangez et Buvez en paix :-)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Kael
newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 9 oct. 2023 05:57

Salut,

J'ai longtemps expérimenté ce combo pain + soda avant et je n'ai jamais eu des problèmes. Et même maintenant que j'ai entamé mon régime, je mange parfois du pain tout en buvant du soda.
Répondre