Problème d'humidité

Frankc
newbie
Messages : 1
Inscription : jeu. 1 févr. 2024 07:45

Salut,

Petite question, j'ai un petit souci, ma cuisine me semble un peu trop humide et je me demande si vous avez des conseils pour résoudre ce problème. Cela a de plus en plus d'impact sur mes préparations (de pain et autres recettes) et c'est pour cela que je vous demande de l'aide.
DanPwhy
newbie
Messages : 2
Inscription : lun. 5 févr. 2024 23:18
Contact :

Salut,

Une cuisine trop humide peut effectivement poser problème, surtout pour la préparation de pain et d'autres recettes où la texture et la consistance des ingrédients sont clés. Voici quelques conseils pour gérer l'humidité :

Ventilation : Assure-toi que ta cuisine est bien ventilée. Utilise les ventilateurs d'extraction ou ouvre les fenêtres pendant et après la cuisson pour aider à évacuer l'humidité.

Déshumidificateur : Un déshumidificateur peut être très efficace pour réduire l'humidité dans l'air. Il existe des modèles conçus pour les petites pièces comme les cuisines.
ism6542
newbie
Messages : 2
Inscription : sam. 23 mars 2024 23:35

Bonjour,

Il est assez courant de rencontrer des problèmes d'humidité dans la cuisine, surtout si l'aération n'est pas optimale ou s'il y a des fuites d'eau non détectées. Voici quelques conseils pour résoudre ce problème :

-Vérifiez les fuites d'eau : Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites provenant des robinets, des tuyaux ou des appareils électroménagers. Les fuites peuvent contribuer à l'humidité ambiante.

-Améliorez la ventilation : Assurez-vous que votre cuisine est bien ventilée. Utilisez une hotte aspirante lorsque vous cuisinez et ouvrez les fenêtres régulièrement pour permettre à l'air frais de circuler.

-Utilisez un déshumidificateur : Si l'humidité persiste malgré une bonne ventilation, envisagez d'utiliser un déshumidificateur pour extraire l'excès d'humidité de l'air.

-Évitez de laisser de l'eau stagnante : Essuyez régulièrement les surfaces humides et assurez-vous que les éviers et les plans de travail sont bien secs après utilisation.

-Vérifiez l'étanchéité des fenêtres et des portes : Les infiltrations d'eau par les fenêtres ou les portes peuvent également contribuer à l'humidité. Assurez-vous qu'elles sont bien étanches.

-Utilisez des absorbeurs d'humidité : Placez des absorbeurs d'humidité dans les endroits où l'humidité est la plus présente, comme dans les placards ou les armoires.

En suivant ces conseils, vous devriez pouvoir réduire l'humidité dans votre cuisine et améliorer ainsi vos préparations culinaires. Si le problème persiste, il peut être utile de faire appel à un professionnel pour une évaluation plus approfondie.
Répondre