Si je veux faire...

Répondre
sephora
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Inscription : lun. 28 févr. 2011 14:17
Localisation : Suisse
Contact :

...Des croissants pour dimanche matin, mais que je ne veux pas me lever à 3h du matin... :oops: Parce que franchement voilà :mrgreen: , est ce que c'est mieux que je fasse tout, que je:

-les cuise et que je prie pour qu'ils ne soient pas secs?

-fasse la pâte feuilletée et que je la garde au frais, puis que je fasse les croissants dimanche matin?

-Que je fasse mes croissants mais que je les conserve au frais jusqu'à demanche matin?

-Que je les précuisent? Mais comment?

Merci pour votre aide... D'avance!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1555
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

A part les congeler (proprement) et les passer au four le matin...

faire les deux premiers tours le soir, passer la nuit au frigo et le dernier tour le matin avant de les rouler : 1/4 d'heure pour sortir la pâte, la réchauffer un peu avec ses mimines et faire le dernier tour, 1/4 d'heure pour abaisser/découper/façonner, 1 heure de pousse et 20' de four : 2h avant dégustation (j'ai mis les 10' qu'on passe à bailler dedans) donc lever à 05h pour les croissants chauds a 07h

Si vous voulez que ça pousse en une heure, hors l'été ou il fait beau, il fait chaud, il faudra étuver puis les sortir de l'étuve 1/4 d'heure avant pour préchauffer le four : le temps de passer la dorure... qui ne doit pas toucher la tranche !
(étuve = le four avec fonction étuve si elle existe ou une ampoule dans le four, ou dans un endroit clos insensible a l'humidité : le four à micro-onde ?) entre 10W et 20W selon la température de la piece, ou mieux, avec thermostat mais bon, personne ne veut bricoler ici :| )
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Pibrac
membre actif
membre actif
Messages : 97
Inscription : mar. 17 août 2010 22:48
Localisation : Maskinongé (Québec)

Moi je fais ma détrempe la veille, je me lève à 5 heures pour faire mon tourage et ma douce mange son croissant chaud quand elle se lève à 8 heures.
C'est au pied du mur qu'on voit le maçon.
sephora
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Inscription : lun. 28 févr. 2011 14:17
Localisation : Suisse
Contact :

Merci beaucoup!!! Je sais pas encore quelle solution je vais choisir, mais vu que mon cher et tendre est jamais debout avant 10 heure, et que ma poussinette se réveille vers 7 heure, ça me laisse le temps de faire tout ça pour des croissants chauds vers 10h....
Milles mercis!!!!
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Yen a qui ont de la chance, moi je vous le dis !
Image
sephora
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Inscription : lun. 28 févr. 2011 14:17
Localisation : Suisse
Contact :

Ils sont au four... mais.. j'ai tout raté, tout gâché, je suis fâchée fâchée fâchée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai oublié de les laissé lever 1 heure après façonnage!!!!!!!!!!! Quelle bécasse!!! J'étais tellement impatiente!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops: J'ai la rage là! :twisted:
Dominique
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 313
Inscription : sam. 30 oct. 2010 05:44
Localisation : La Provence

Je ne suis pas sûre que ça te soulage :) mais ça m'est déjà arrivé :oops: Pour les mêmes raisons que toi: impatience, impatience... 8-)

Tu vas te retrouver avec des mini-croissants peut-être un peu "lourds" mais le goût y sera :)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

c'est comme ça qu'on apprend, hein ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Si cela peut te consoler Sephora, la dernière fois, je pédalais dans le beurre.... :lol: et j'ai fini par en mettre autour du croissant mais pas dedans :!: Y a un problème Chef! :D
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
sephora
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 13
Inscription : lun. 28 févr. 2011 14:17
Localisation : Suisse
Contact :

Oh merci pour le réconfort!!! Au moins je suis pas la seule!!!! Ben ils étaient pas si mauvais... Je dirais même que, oui, le goût y était! Mais ils seront mieux la prochaine fois!!! ça m'apprendra à être si impatiente!!!!
Répondre