Comment lire et écrire dans ce forum

Sous forme de wiki: tous les utilisateurs enregistrés *actifs* peuvent créer et modifier les entrées, voir le sujet: "comment écrire dans ce forum".
Règles du forum
Lisez le sujet "Comment lire et écrire dans ce forum" !
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Lecture: Avant tri de ma part, une lettre nouvellement créée va se positionner en première place, pour retrouver l'ordre alphabétique, faites trier par "sujet" "croissant" Dans les autres forums, si un intervenant demande la signification d'un terme, vous pourrez le renvoyer vers le lexique, après avoir éventuellement ajouté l'entrée correspondante:

Ecriture: Ce forum (Lexique) est assez spécial : pratiquement tout le monde (sauf les invités et les nouveaux inscrits) peut en éditer les messages et il contient uniquement les lettres de l'alphabet comme sujets. Aucune réponse (discussion) n'est possible dans ce forum. Voici comment procéder:

création d'un sujet : (= d'une Lettre, uniquement si elle n'existe pas déjà !)
Cela se fait comme habituellement ("Nouveau"), sauf que vous l'appelerez A comme...,...,Z comme... (le comme... avec les points de suspension, c'est juste pour rendre la ligne plus longue afin de rendre plus pratique le clic pour ouvrir le message)
décochez "ajouter votre signature" avant d'envoyer (vous signerez sous l'entrée ajoutée ou éditée)
NB: ne vous formalisez pas si l'auteur devient "Thierry" et que les compteurs de lecture sont remis à 0 : c'est quand je remets les messages dans l'ordre et comme je ne peux poster à votre place... par contre, les entrées restent toujours avec votre signature !

création d'une entrée: (un nouveau terme)
En éditant le sujet (quand vous lisez le message, un nouveau bouton apparait: "editer"), vous allez créer une nouvelle entrée: Mettez la autant que possible dans l'ordre alphabétique !
un espace pour séparer ce terme du précédent
Mot (en gras)
explication (en caractères normaux)
Vous pouvez éventuellement mettre un shema, une photo (pas trop grands, ne surchargez pas), une vidéo...
mettez votre nom en italique
décochez "ajouter votre signature" avant d'envoyer (vous venez déjà de mettre votre signature)

édition d'une entrée:
La définition vous semble incomplète ? erronnée ? corrigez la. Vous rajouterez votre nom à la suite du précédant.
et comme toujours... décochez "ajouter votre signature" avant d'envoyer
Si l'auteur principal n'est pas d'accord, il doit en discuter en MP avec le correcteur et trouver un terrain d'entente avec lui.
=> Rappel: Pas de discussions possibles dans ce forum : cela doit ressembler à un lexique ! puisque c'en est un ;)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Répondre