enquête consommation du pain

Posez vos liens pour les articles du Site Principal
brem
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 14 mai 2014 10:43

Voici le lien d'un questionnaire dans le cadre de mes études, et de la réalisation de mon mémoire

https://docs.google.com/forms/d/1hOHOEw ... 8/viewform

vos réponses me seront d'une grande aide !!!
merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Salut brem,

Suis embêté par les réponses à donner, comme beaucoup sur le forum vont l'être d'ailleurs, puisque toutes les questions sont centrées sur des habitudes de consommation en boulangerie... or, ici, chacun fait son pain, donc... les réponses à la première question vont osciler entre jamais et pas beaucoup...
ce qui ne veut pas dire qu'on ne consomme pas du pain, bien au contraire ! ;)

bon, j'ai essayé de faire "continuer", mais les pages qui suivent semblent toujours indiquer le même genre de question...
mais je ne suis pas allé au bout, de peur de valider un questionnaire avec de fausses infos : comment différencies-tu celui qui ne mange pas de pain avec celui qui se le fait soi-même ?

En tout cas, ne manque pas de nous informer des résultats
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Fredgaut974
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 12 mai 2014 07:50

La consommation de pain en France à chutée de moitié durant ces quarante dernières années à mon grand désespoir (je suis artisan boulanger).
Cette chute est due à une "évolution" de la consommation. Beaucoup de personnes mangeant dans des restaurants d'entreprises le midi, nous avons vu l'apparition des petits déjeuners prêt à consommer: Cracottes, Belvita, les céréales (Kellogg's par ex.)et autres produits à base de céréales. Cette baisse de consommation est peut-être due aussi à une mauvaise information des qualités nutritives du pain: le pain fait grossir... oui c'est vrai si vous mangez vos tartines avec du beurre et du Nutella, du beurre avec votre fromage, si il vous faut la moitié d'une baguette pour saucer votre assiette. Les artisans boulangers ne communiquent peut être pas assez sur leurs produits ?!?
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Vaste problème qui est désolant en effet.
En ce qui concerne les soi-disantes "céréales" du petit déjeuner, c'est un gros scandale : en effet, ce ne sont pas des céréales, c'est avant tout du sucre !!!!

Et on appelle ça céréales, comme si le pain était fait avec autre choses que des céréales. Moi j'appelle ça des croquettes,
et j'en donnerais même pas à mon chien. En plus c'est tellement trafiqué, extrudé, recomposé, qu'ils sont obligés de remettre dedans des vitamines et autres produits de synthèse !

Tellement de gens sont persuadés qu'en donnant ça à leurs enfants, c'est bon pour leur santé alors qu'en réalité cela bousille leur métabolisme pancréatique en les faisant devenir accro au sucre, et c'est grave !

Mais je sais que je parle ici à des convaincus. ;-)
Image
titi2021000
newbie
Messages : 3
Inscription : ven. 26 nov. 2021 10:51

Hello

Merci pour toutes ces infos précieuses

Je me demande justement quels types de pain faut-il consommer pour être en meilleure santé.

J'ai lu cet article : https://babybotte.fr/le-meilleur-pain-pour-la-sante/

Mais j'aimerai avoir d'autres avis si possible pour pouvoir écrire un article sur le sujet :)

Bonne journée !
Passionné de cuisine à plein temps :D

Site web : https://www.specialgastronomie.com/
Répondre