Pain de supermarché...

Posez vos liens pour les articles du Site Principal
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Les professionnels qui ne recherchent pas l'amour de l'art ont du soucis a se faire : lyon, centre commercial "Porte des Alpes", un hypermarché propose dans son rayon boulangerie, "la baguette des gones 250g", 0.90€ ... et la, bluffé : pas de pain coton tout blanc et sans goût qui s'émiette dans l'heure qui suit, mais une vraie mie grise avec de vraies alvéoles et une mache plus que correcte !? ben si les hypermarchés se mettent à savoir faire du pain... C'est plutôt une bonne nouvelle, puisque ça va obliger à remonter le niveau de beaucoup de boulangeries qui se laissent aller à faire du pain de... supermarché.

PS, un "gone" à Lyon, c'est un mome (alors que les gosses au Quebec... bon, je vous laisse chercher :roll: )
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
marinapain
newbie
Messages : 4
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 12:38

Les pains de supermarché valent certaines fois mieux que ceux des boulangeries, pourtant je préfère faire confiance à mon boulanger!
Justinelamie
newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 10 févr. 2020 17:26

Hello !

Bah pour être franche, il faut voir qui le produit : le magasin en lui même ? Je sais que de grandes chaines le font. Après moi je ne dis pas forcément non au pain "industriel" (même si le fait maison il n'y a rien de tel). Il y a des boites française qui font dans la production de pains surgelé etc...et là on est sur que ce soit fait honnêtement. Le seul problème c'est que ces entreprises livrent des "Artisans boulanger"...terroir et traditionImage bien sur :| :roll:
Dernière modification par Justinelamie le jeu. 13 févr. 2020 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Bonne nouvelle pour les gens du coin!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
kiki92
newbie
Messages : 1
Inscription : ven. 24 juin 2022 23:32

Bonjour tout le monde,

au-delà du pain du supermarché, vous pensez quoi du pain de franchise comme Marie Blachère?
J'ai lu cet article et sur le papier cela envoie et paraît intéressant pour une personne qui a un peu de cash mais qui n'est pas de la profession. Est-ce qualitatif ou c'est la même chose que le pain du supermarché?
N'étant pas boulanger de profession mais souhaitant faire de la qualité, je collecte des infos où je peux.

Merci de vos retours. :)
Répondre