La meilleure boulangerie de France (M6)

Posez vos liens pour les articles du Site Principal
Julien
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 30
Inscription : lun. 8 févr. 2016 20:44

Hello !

Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur cette émission en parcourant le forum (autant pour moi si il existe déjà...). Il s'agit du concours pour élire la "meilleure boulangerie de France" et avec pour jury Bruno CORMERAIS et Gontran CHERRIER.

Qui a déjà regardé cette émission ? Qu'en pensez vous ?

A titre personnel j'ai découvert ça la première année de la diffusion (en 2013) et j'ai trouvé ça plutôt bien fait, bien réalisé et plutôt valorisant pour les boulangeries (sans parler de la clientèle supplémentaire que cela doit générer de part le passage à la télévision).

Je ne sais pas si des artisans boulangers professionnels sont sur ce forum mais pour le coup je serais très curieux d'avoir l'avis d'un professionnel sur ce programme. :?:
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

J'ai regardé une ou deux fois.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire
Messages : 929
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:54
Localisation : Poitou-Charente
Contact :

Jamais regardé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

J'en avais parlé sur le forum avant sa sortie et puis après... j'ai du voir ça une ou deux fois, mais pas de pain à l'horizon: j'ai zappé...
Je viens d'ailleurs d'aller jeter un oeil sur le site de l'émission sur M6 : Pour moi ça aurait du s'appeler la meilleure patisserie de france...

Il ya des vrais concours comme celui de la baguette de paris, mais ce ne sont pas des téléréalités...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Julien
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 30
Inscription : lun. 8 févr. 2016 20:44

Thierry a écrit :J'en avais parlé sur le forum avant sa sortie et puis après... j'ai du voir ça une ou deux fois, mais pas de pain à l'horizon: j'ai zappé...
Je viens d'ailleurs d'aller jeter un oeil sur le site de l'émission sur M6 : Pour moi ça aurait du s'appeler la meilleure patisserie de france...

Il ya des vrais concours comme celui de la baguette de paris, mais ce ne sont pas des téléréalités...
Si tu as un téléphone Android ou iPhone, sur l'application "6play" tu peux revoir toutes les émissions des 3 saisons.

Et je ne suis pas trop d'accord avec toi, la plupart des produits abordés sont des produits boulangers. Ce n'est pas tout le temps du pain mais cela reste des produits boulangers ou il faut préparer une pâte. J'ai vu toutes les émissions et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des préparations de crèmes spéciales ou de montages de gâteaux complexes. Je rappelle d'ailleurs que M6 a son concours de pâtisserie avec "le meilleur pâtissier" ou l'on retrouve Cyril LIGNAC et mme MARCOTTE.
Avatar de l’utilisateur
Glassy
Maintenance
Maintenance
Messages : 6
Inscription : ven. 12 févr. 2016 13:04
Localisation : Nancy, en Lorraine
Contact :

Le jury est toujours très bienveillant, il cherche toujours du positif dans ce qu'il voit/goute.
Je ne suis pas fan de la partie concours de l'émission. Mais en tant qu'amateur, j'adore cette émission pour les idées/recettes qu'on peut piquer de temps à autre, les astuces techniques (parfois), et pour découvrir des spécialités régionales.
titi2021000
newbie
Messages : 3
Inscription : ven. 26 nov. 2021 10:51

Jamais regardé perso :?
Passionné de cuisine à plein temps :D

Site web : https://www.specialgastronomie.com/
Répondre