Je pense sérieusement à investir dans un robot
Vous allez me dire les KA sont les meilleurs, mais les prix brûlent les doigts et les accessoires sont très chers aussi !
Je penche pour un bosh, rapport qualité prix qui me semble abordable sur le net biensûr
J'aimerai votre avis ceux qui l'ont déjà et sur les autres marques aussi . Merci
quel robot choisir ?
- Marie-Claire
- référente honoraire

Avant j'avais un KA artisan avec crochet. C'est un model qui a la tete inclinable.
Maintenant j'ai le KA Pro 600 avec spirale. La tete est fixe. C'est le bol qui se souleve. C'est tres solide. Il peut petrir jusqu'a 1.2 kilos de farine entiere. La tete ne bouge pas du tout contrairement à l'artisan dont la tete bougeait un peu lors du petrissage.
Maintenant j'ai le KA Pro 600 avec spirale. La tete est fixe. C'est le bol qui se souleve. C'est tres solide. Il peut petrir jusqu'a 1.2 kilos de farine entiere. La tete ne bouge pas du tout contrairement à l'artisan dont la tete bougeait un peu lors du petrissage.
- Damien
- animateur

Et quand tu seras à l'aise avec le robot de Thierry on passe à ceci:

Sinon, en occasion, tu peux trouver ton bonheur. J'ai eu un coup de bol avec mon KA et tous ses accessoires.
Je ne connais pas Bosh. Mireille, Marie-Claire, Tessa et d'autres utilisent Kenwood. Thierry c'est plutôt KA.
Tu peux aussi pétrir à la main le temps de t'économiser.

Sinon, en occasion, tu peux trouver ton bonheur. J'ai eu un coup de bol avec mon KA et tous ses accessoires.
Je ne connais pas Bosh. Mireille, Marie-Claire, Tessa et d'autres utilisent Kenwood. Thierry c'est plutôt KA.
Tu peux aussi pétrir à la main le temps de t'économiser.
- Thierry
- animateur

Pour le reste ce n'est pas un hasard si en boulangerie il n'existe que des pétrins à bras articulés (yenaplu) à bras oblique (quantité fixe de pâte) ou... à spirale ... et c'est tout. Il a été postée assez de vidéos sur le net, et ici, pour voir la différence, même pour un novice, entre une touilleuse et un pétrin et tu as le témoignage de tous ceux qui ont franchi le pas, ici, sur le site principal et sur les sites qui font références au site principal (il ya une liste de site appelant).
Encore moins cher et ça marche super bien : à la main !
'et si tu te fatigues vite il ya une technique sans pétrissage qui EST pourtant bien et tout à fait du pétrissage, c'est la technique des rabats. C'est juste plus long mais moins physique et ça permet même de faire de trrrrrès grandes quantité de pâtes tout seul avec ses petites mimines : voie la vidéo "Les blés d'Or" (la voir de toute façon, c'est indispensable pour sa culture boulangère) - à rechercher sur ce site ou sur le net...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry