Cuisson du pain dans un four à pizza électrique

les étapes, les définitions, les difficultés
Mina
newbie
Messages : 1
Inscription : lun. 24 sept. 2018 10:05

Bonjour à tous
Je suis débutante.
comme le titre l'indique, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la cuisson du pain dans un four à pizza électrique et à quelle température ?
je n'ai jamais essayé, est ce possible, y a t'il des astuces ??

merci
Avatar de l’utilisateur
mireille
référente
référente
Messages : 3256
Inscription : mar. 15 juin 2010 11:46
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Bonjour Mina et bienvenue.

La première chose à demander : y a t il assez de place pour le développement? Peut-on y faire un coup de buée ? Ce que j'ai vu sur le net me paraît pas très haut et il faut aussi pouvoir préchauffer mais je suppose que c'est possible.

Tu n'as que ce four?
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]


mireille
Tessa
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 446
Inscription : mar. 17 déc. 2013 08:39
Localisation : Walonie
Contact :

effectivement c'est pas assez haut, j'en ai acheter un et de suite revendu, impossible de modifier car au milieu il y a une résistance de chauffe
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Par contre si on n'a pas de sous, il existe des encastrables à moins de 150€ : WESTLINE FCNE55B 139€, on a aussi des mini four a moins de 100. et je ne parle même pas de l'occasion sur les sites de petites occases.

Et si on n'a pas de place : il existe des mini four, attention quand même a ne pas voir trop petit, sinon, après, il faudra faire une mini pierre...
Il existe des mini four qui permettent de mettre des pierres, des plaques, standards, genre 40*33
Il existe aussi des demi fours encastrables en 45 de haut

Bref, il existe plein de moyens de se séparer de son four a pizza pour acheter un four qui fera tout, y compris les pizzas
dans tous les cas, il faut une pierre, c'est la pierre qui fait le four a pain... et même a pizza !
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Marc
newbie
Messages : 1
Inscription : sam. 13 oct. 2018 10:22

Bonjour,
j'utilise un four à pizza électrique (sole en pierre) et j'arrive à faire du pain avec sans problème tel que pain au levain ou baguettes tradition.
Cordialement.
Marc.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
animateur
animateur
Messages : 1554
Inscription : ven. 11 juin 2010 13:57
Localisation : Ile de la Réunion
Contact :

Marc a écrit :Bonjour,
j'utilise un four à pizza électrique (sole en pierre) et j'arrive à faire du pain avec sans problème tel que pain au levain ou baguettes tradition.
Cordialement.
Marc.
On n'en doute pas, Marc, mais le problème c'est la hauteur : ceux qui sont adeptes des boules et autres pains hauts n'y trouvent pas leur compte... Je ne parle évidemment pas des fours à pizza à bois dont le dôme en fait, en fait... des fours à pain.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Sandy04
newbie
Messages : 1
Inscription : mer. 29 juil. 2020 16:08

Bonjour,
j'utilise un four à pizza électrique (sole en pierre) et j'arrive à faire du pain avec sans problème tel que pain au levain ou baguettes tradition.
Cordialement.
Marc
Bonjour,
J'aimerais savoir comment vous faites ?? Préchauffage, Thermostat cuisson et le temps de cuisson pour des pains boule au levain. Merci
foued75
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 14 sept. 2021 17:22
Contact :

Bonjour,

J'utilise également un four à pizza pour faire mon pain. C'est un modele mixte qui fonctionne au feu de bois et au gaz et l'intérieur est suffisamment grand pour cuire des miches de pain.

Comme dit Thierry, tout le secret est dans la pierre réfractaire. En tout cas mon four marche aussi bien pour les pizzas que pour le pain.
Je recommande si vous êtes comme moi amateur de pizzas et de pain maison !

Foued
foued75
newbie
Messages : 4
Inscription : mar. 14 sept. 2021 17:22
Contact :

Bonjour,

J'utilise également un four à pizza pour faire mon pain. C'est un modele mixte qui fonctionne au feu de bois et au gaz et l'intérieur est suffisamment grand pour cuire des miches de pain. Avec ce site https://www.le-meilleur-four-a-pizza.fr/ j'ai pu choisir la bonne taille de four.

Comme dit Thierry, tout le secret est dans la pierre réfractaire. En tout cas mon four marche aussi bien pour les pizzas que pour le pain.
Je recommande si vous êtes comme moi amateur de pizzas et de pain maison !

Foued
Tomatefarcie
newbie
Messages : 3
Inscription : ven. 3 sept. 2021 18:06

foued75 a écrit : mer. 6 oct. 2021 09:02 Bonjour,

J'utilise également un four à pizza pour faire mon pain. C'est un modele mixte qui fonctionne au feu de bois et au gaz et l'intérieur est suffisamment grand pour cuire des miches de pain. Avec ce site https://www.le-meilleur-four-a-pizza.fr/ j'ai pu choisir la bonne taille de four.

Comme dit Thierry, tout le secret est dans la pierre réfractaire. En tout cas mon four marche aussi bien pour les pizzas que pour le pain.
Je recommande si vous êtes comme moi amateur de pizzas et de pain maison !

Foued
Merci pour ces références de four à pizza Foued.
Répondre