Pain Ciabatta

Répondre
Romuald23
newbie

Bonjour !

Je suis à la recherche d'une recette pour faire du pain Ciabatta. J'adore ce pain italien avec sa croûte croustillante et son intérieur aéré, mais je n'ai jamais tenté de le faire moi-même. Si quelqu'un d'entre vous a une recette personnelle ou un secret de famille à partager, je serais ravi de l'essayer. Je suis particulièrement intéressé par des conseils sur la façon de réussir la texture aérée et les trous caractéristiques du Ciabatta.

Aussi, si vous avez des astuces ou des techniques spéciales pour le pétrissage, la levée, ou la cuisson, je suis tout ouïe !

Merci beaucoup pour votre aide !
Cliquez ici pour voir mon site
cleblond555
newbie

Intéressant comme idée un pain ciabatta c'est plutot original j'aurai aimé aussi avoir une recette à essayé :D
ChristB
newbie

Ingrédients
- 500 g de farine (type 00 ou T55)
- 10 g de sel
- 10 g de levure boulangère fraîche (ou 5 g de levure sèche)
- 350 ml d'eau tiède
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation
Mélangez la levure avec un peu d’eau tiède et une pincée de sucre, puis laissez reposer jusqu’à ce qu’elle mousse.

Dans un bol, mélangez la farine, le sel, l’eau, la levure activée et l’huile d’olive pour obtenir une pâte collante, puis pétrissez-la pendant 10 minutes. Couvrez et laissez lever 1h30 à 2h.

Façonnez délicatement la pâte en petits pains allongés, laissez lever encore 30 à 40 minutes, puis enfournez à 220°C avec un bol d’eau pour 20 à 25 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

pas fameuse mais xa le fait ;)
trouver plein de recettes de cuisine sur mon site https://www.plaisirsculinaire.com/
Répondre