Les conseils "bio" (ou assimilé) ont encore frappé :
Ici, on court au désastre: l'acier étant très conducteur, une sole en acier va communiquer immédiatement la chaleur au pâton qui va "ferrer" (cramer sur le dessous si vous préférez)
- quand à la toxicité, on n'oublie pas Paracelse : "tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait le poison" : quand on commence à paniquer pour tout et n'importe quoi (ça fait partie de l'orthorexie, l'obsession de manger "sain", en gros) il conviendra de ne plus rien absorber : le sel a une DL50 (50% de mortalité) pour un homme moyen à 200gr (le glyphosate 400) et buvez un conteneur de 5l d'eau pour faire un pari afin d'alimenter la rubrique nécrologique des paris stupide, mais vous ne serez pas le premier.
Et surtout, allez utiliser/absorber des trucs plusieurs fois plus toxiques parce que c'est marqué "bio" dessus ou "traditionnel" : exemple le sulfate de cuivre utilisé en abondance dans l'agriculture "bio" est 32 fois plus toxique que le glyphosate, mais bon, puisque c'est l'élément principal de la bouillie bordelaise... c'est que tout va bien ?
Mais si vous paniquez, utilisez une sole en terre cuite, Ah mince ! on va encore vous faire encore remarquer que dans l'argile de sa fabrication, fut elle "bio" qu'il ya de l'aluminium dedans, puis du silicium (et que vous allez avoir la silicose ?), ne buvez plus de canette et jetez votre rouleau Albal par la fenêtre, ne vous vaccinez plus pour assassiner le voisin immuno dépressé, jetez vos casseroles, votre taille crayon, votre spirale de Kitchenaid...
L’orthorexie n’a pas été classée comme TCA à ce jour, mais ça devrait. A force de chercher ce qu'il y a de potentiellement toxique (c'est à dire à peu près tout), on pourrait finir anorexique.
Tiens je suis énervé la, de grand matin.
Juste pour info, c'est plutôt le pain qui laisse des traces sur la sole que l'inverse.
Quand à moi je mange des briques à tous les repas.