Numéro temporaire pour éviter spam sms

Répondre
xpadogd
membre actif
membre actif

Salut tout le monde, j'ai un petit souci avec mes inscriptions en ligne. Je commence à recevoir énormément de pubs et d'appels bizarres sur mon portable perso. C'est vraiment agaçant de devoir donner son vrai numéro à chaque fois qu'on veut juste tester un site ou une application. Est-ce qu'il existe une astuce pour contourner ça sans acheter une nouvelle carte SIM ? J'aimerais bien garder ma vie privée tranquille.
Uabri
membre actif
membre actif

xpadogd a écrit : sam. 6 déc. 2025 14:07 Salut tout le monde, j'ai un petit souci avec mes inscriptions en ligne. Je commence à recevoir énormément de pubs et d'appels bizarres sur mon portable perso. C'est vraiment agaçant de devoir donner son vrai numéro à chaque fois qu'on veut juste tester un site ou une application. Est-ce qu'il existe une astuce pour contourner ça sans acheter une nouvelle carte SIM ? J'aimerais bien garder ma vie privée tranquille.
C'est le problème classique aujourd'hui, dès que tu laisses ton numéro quelque part, il finit dans des bases de données revendues. Franchement, arrête d'utiliser ton 06 pour les inscriptions sur internet, ça ne vaut pas le coup. Moi, j'ai arrêté ça il y a longtemps. La meilleure solution, c'est d'utiliser des numéros virtuels temporaires. C'est super simple : tu loues un numéro juste pour quelques minutes, le temps de recevoir le code de validation, et après, tu l'oublies. Ça marche super bien pour les sites marchands ou les newsletters. Pas besoin de matériel, tout se fait via le navigateur. J'utilise souvent ce service, c'est fiable et rapide : https://www.hottelecom.net/fr/disposabl ... rance.html C'est vraiment la tranquillité assurée, plus aucun SMS indésirable sur mon vrai téléphone depuis que je fais ça. En plus, c'est beaucoup moins cher qu'une seconde ligne téléphonique.
xpadogd
membre actif
membre actif

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, c'est exactement ce qu'il me fallait. Je ne savais pas que c'était aussi simple d'accès. Je vais tester ça dès ce soir pour ma prochaine inscription.
Répondre