Mon Voyage dans la Fabrication de Pain Maison et l'Utilisation de Pellets pour la Cuisson

les étapes, les définitions, les difficultés
Répondre
Nadya
newbie

Salut à tous !

Je me suis lancée dans la fabrication de pain maison il y a quelques mois et je suis complètement accro ! C'est vraiment une expérience incroyable, une sensation de satisfaction unique.
Mon apprentissage:

J'ai suivi les conseils et j'ai pris quelques cours en ligne avec des boulangers professionnels. C'est vraiment important pour apprendre les bases et éviter les erreurs. J'ai commencé avec des recettes simples et des ingrédients de base pour bien comprendre le processus. Après quelques fournées, j'ai commencé à expérimenter avec des farines différentes et des techniques de pétrissage. 🍞
Les ingrédients:

Contrairement à ce que je pensais, on peut faire du pain délicieux avec des ingrédients très simples. C'est même l'un des avantages de la boulangerie maison ! On peut contrôler la qualité de chaque ingrédient et éviter les additifs inutiles. 🌾
Mon niveau:

Pour l'instant, je suis encore loin d'être une experte, mais je progresse de jour en jour. J'arrive à faire des miches bien croustillantes et à varier les formes et les saveurs. J'ai hâte de maîtriser des recettes plus complexes et d'utiliser des levains naturels. 🥖

En parlant de cuisson, j'ai découvert que les pellets de bois sont super efficaces pour mon four à pain. Ils brûlent proprement et maintiennent une chaleur constante, parfaite pour obtenir cette croûte dorée et croustillante. Si vous êtes curieux, voici une vidéo intéressante sur la livraison de pellets : https://www.youtube.com/watch?v=BG-sUyVbmnk

#painmaison #boulangerie #recette #satisfaction #artdupain #pellets
Répondre