Pétrin spiral vs Kitchenaid/kenwood

Répondre
Pierreclems
newbie

Bonjour à tous,

Tout d’abord je vous remercie de m’accepter sur ce forum, je suis tout nouveau dans le monde de la panification que je trouve fascinant.

J’ai besoin de votre expertise concernant l’achat de matériel.

Pour faire court j’ai un robot type silvercrest (donc pas génial mais qui fait l’affaire pour les crèmes, mélanges liquides) qui pétrie mal la pâte.
Je suis un grand fan de pizza (napolitain, teglia) donc je souhaite m’acheter un vrai pétrin à spirale (famag grilletta im5 10 vitesse) car c’est ce type de pétrin qui est utilisé par les pizzaioli.
Cependant j’aimerai également faire du pain et des viennoiseries (croissant, brioches, doughnut, rolls).

Pensez vous que ce pétrin pourrait faire l’affaire pour me permettre de faire à la fois mes pizzas et mon pain/viennoiseries ou est ce que je vais devoir acheter un robot planétaire (kitchenaid et kenwood) en plus ?

Merci beaucoup de votre aide
Carl3M
newbie

Le Famag grilletta im5 devrait clairement te permettre de faire les deux sans souci, surtout avec ses 10 vitesses, tu pourras ajuster selon la pâte. Pour le robot planétaire, ça dépend, mais avec un bon pétrin, tu devrais pouvoir éviter de t'encombrer d’un autre. Juste un bon coup de produits d’entretien après chaque session, et tu prolongeras sa vie facile !