machine à pain

tontonfood
newbie

bonjour aux membres sur le forum,
je parcours désepérément le forum à la reherche de quelques mots sur les machines à pain.
Est-ce un sujet tabou ou est-ce "hors sujet".
Moi, j'aimerais quand même en acheter une pour le pain de tous les jours quand j'ai juste le temps de tout remplir et de brancher le programmateur pour qu'il soit prêt le lendemain matin.
Mais peut-être suis-je passé à côté de l'article.
merci à vous et bon WE de Pentecôte
Tontonfood
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

C'est pas à vrai dire un sujet tabou mais ici c'est principalement le pain sans map. Je suis persuadée néanmoins que bon nombre de membres en possèdent.

Si je peux t'en conseiller une : il n'y a pas d'hésitation : la Panasonic et peut-être la dernière Moulinex. La Panasonic, je connais et la possède.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

Machine à pain ? On peut faire du pain avec une machine ? Ah vous parlez de ces briques carrées avec une hélice plantée dans le derrière ? C'est du pain, ça ? :mrgreen:
Désolée j'ai pas pu m'empêcher.
Image
mireille
référente
référente

Très bon, j'avais jamais vu çà sous cet angle, c'est bon pour le moral de rire dès le matin :D A propos, elle est rangée dans son carton!
[Avicenne]

mireille
Damien
animateur
animateur

Je n'utilise plus la machine à pain non plus mais je crois qu'il est bon d'en parler quand même à ceux qui le désirent sinon le forum risque d'en faire fuir plus d'un (tontonfood a déjà compris que c'est un mot quasi "tabou" ici) et de devenir un forum pour les élitistes du levain. (Les sujets sur la levure se comptent aussi sur les doigts d'une main). Le forum s'appelle bien: Votre Pain: Le pain maison de A à Z. On y trouve le "M" comme machine à pain non? :roll:
tontonfood
newbie

Merci pour vos réponses et votre franchise !
Je parle de machine à pain car j'ai passé quelques jours chez mon beau-frère et il fait un cramique à la machine qui est vraiment TOP.
Raisins bien répartis, mie aérée et agréable, belle croûte luisante à souhait.
Et qui ,par miracle , vous attend bien sagement le matin à votre petit-déjeuner.
C'est peut-être pas de l ;) ' Art mais ça aide au quotidien .
Mais je n'en parlerai plus car j'ai senti d'où vient le vent du Forum et je ne suis suis s^rement pas un "défenseur" des MAP, simplement je pensais que , pour "lesjoursdelasemaineoùonestàlabourre" certains y avait recours..... mais je découvre à peine que notre Forum est un Forum de PURS ET DURS !!!
Amitiés
Bon Dimanche
Je cours au jardin car mes croissants m'attendent sur la table de la terrasse !!
mireille
référente
référente

Absolument Damien, on peut parler de tout et le sujet n'est pas tabou. Mais on n'est pas sur un forum machine à pain que j'ai fréquenté d'ailleurs. Là, tu ne parles que de machines et de qualités de ces machines si toutefois qualité de machine était égal à qualité de pain. Une map, c'est un"pousse bouton" et tu attends de cette machine un pain merveilleux et à l'arrivée, c'est parfois une masse informe :cry: Pourtant tu as fait tout ce qui est dit et écrit et tu achètes les bonnes farines! Par contre, j'ai employé les pétrins qui parfois sont bien mieux pour le mélange de la pâte.

Quand Flo et Thierry ont décidé de faire ce forum avec l'aide de personne comme Marie-Claire et bien d'autres, c'était surtout pour communiquer leur propre "passion" de bon pain. Si on lit Makanai, on lit que Flo est une adepte de longue date du levain, et je t'assure que Thierry aussi et Marie-Claire également. C'est d'ailleurs, sur le site Machine à pain que j'ai eu l'occasion de connaître Thierry qui essayait de nous amener à voir autre chose dans le goût et la manière de cuire son pain. J'ai été intéressée directement mais bon nombre de personnes n'ont pas voulu et ont trouvé des qualités "mirifiques" aux pains qui sortaient de la machine.

Quand tu cherches à te rapprocher de ces bons pains d'antan, tu oublies la map mais je ne suis pas élitiste et même pas pour le levain. Mais il est indéniable que le pain au levain, c'est un plus à bien des égards.
[Avicenne]

mireille
mireille
référente
référente

à tontonfood, tu peux m'en parler quand tu veux, ce n'est pas un souci du tout et si je peux aider, pourquoi pas. ;)
[Avicenne]

mireille
Damien
animateur
animateur

J'ajoute aussi que je ne retournerai pour rien au monde à la machine et que j'ai l'intention de re-tenter le levain :)
titione06
membre actif
membre actif

moi aussi je ne retournerai pas à la map,j'ai eu ma 1ére il y a presque 20 ans je me rappelle d'ailleurs plus la marque ,mr titione n'aimait pas du tout ce pain en forme de blokaus qu'il disait j'ai laissé
tombé,pd qq années puis je me suis rachetée une kenwood,il y a une 12aines d'années et rebelote l'homme ne voulait rien savoir de ce pain :( mais je voulais qd même faire mon pain et du bon pain :D j'ai surfé sur le net j'ai vu q'on pouvait faire du pain au levain et je me suis lançée
finalement d'avoir testé cepain à la map a été unebonne experience ça,m'a donné l'envie de faire autre chose,du bon pain tout simplement et de qualitée
(maintenant j'ai un ka avec une spirale :D :D :D :D :D
Répondre