Le matériel de base
-
mandolinet
- newbie
Merci pour ces informations !
-
annaelle38
- newbie
je l'utilise quand j'ai pas le temps de pétrir à la main. Franchement c'est pas mal. Mais je trouve ça agréable de travailler la pâte à la main
-
marccortez
- newbie
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Il y a quelque chose de très satisfaisant à travailler la pâte avec ses propres mains, un peu comme résoudre un casse-tête en bois. C'est une activité qui demande de la patience et de la précision, tout comme le pétrissage manuel de la pâte. Bien que les machines puissent nous faire gagner du temps, elles ne remplaceront jamais le plaisir et la satisfaction personnelle que l'on ressent en faisant les choses par nous-mêmes. Il est important de trouver le juste équilibre entre commodité et plaisir personnel.
-
ateliertablier
- newbie
Comme vous l'avez si bien dit, un mauvais matériel = un mauvais ouvrier. C'est vrai !
Il ne faut pas négliger son matériel, mais aussi son équipement de protection.
Lorsque vous êtes au fourneaux, vous devez être équipé comme il se doit. C'est pour ça qu'il ne faut pas négliger un bon tablier, pour vous protéger vous, et vos vêtements.
Vous pouvez trouver des tabliers de bonne qualité juste ici : https://atelier-tablier.fr/collections/ ... de-cuisine
Il ne faut pas négliger son matériel, mais aussi son équipement de protection.
Lorsque vous êtes au fourneaux, vous devez être équipé comme il se doit. C'est pour ça qu'il ne faut pas négliger un bon tablier, pour vous protéger vous, et vos vêtements.
Vous pouvez trouver des tabliers de bonne qualité juste ici : https://atelier-tablier.fr/collections/ ... de-cuisine
-
ateliertablier
- newbie
Tout à fait d'accord avec vous quand vous dites "mauvais matériel = mauvais ouvrier".
Faire du pain est un art qui se pratique avec du matériel de qualité, pour un résultat de qualité. Il faut y mettre du cœur et de l'investissement.
Mais n'oubliez pas aussi d'avoir une protection de qualité ! Car faire du pain est quelque chose de salissant, et en fonction du matériel, qui peut être dangereux.
Ne pas négliger une protection adéquate pour éviter un accident. Un boulanger se doit de se munir d'un bon tablier, afin d'exercer en toute sécurité. (Vos vêtements vous remercieront
)
Si vous êtes intéressé par des tabliers de qualité, vous pourrez en trouver juste ici : https://atelier-tablier.fr/collections/ ... oulangerie
Faire du pain est un art qui se pratique avec du matériel de qualité, pour un résultat de qualité. Il faut y mettre du cœur et de l'investissement.
Mais n'oubliez pas aussi d'avoir une protection de qualité ! Car faire du pain est quelque chose de salissant, et en fonction du matériel, qui peut être dangereux.
Ne pas négliger une protection adéquate pour éviter un accident. Un boulanger se doit de se munir d'un bon tablier, afin d'exercer en toute sécurité. (Vos vêtements vous remercieront
Si vous êtes intéressé par des tabliers de qualité, vous pourrez en trouver juste ici : https://atelier-tablier.fr/collections/ ... oulangerie
-
Gillesdu42
- newbie
Je fais tout mon pain maison depuis quelques années. La pierre de cuisson de ma cuisine donne vraiment de bons résultats pour la croûte, mais on peut aussi obtenir un pain délicieux sans. Perso j'utilise une cocotte en fonte préchauffée, ça marche super bien. Le plus important reste la qualité de la farine et un bon pétrissage.
Hello pour une pizza c'est sûr ! il faut impérativement une pierre sinon c'est mort. pour le pain c'est mieux d'avoir une sole mais la grande majorité des boulangeries ont des fours électriques sans sole...guydu69 a écrit : ↑ven. 10 avr. 2020 18:06 Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau et commence à voir le contenu de ce forum.
Comme je lai dit dans ma présentation je fais mon pain depuis plus de 12 ans et sans être au top ,, je commence à faire du pain très correct. Du moins c'est l'avis des invités.
Quelque chose me choque dans votre présentatation. C'est ça : * Une pierre à pain ! c'est INDISPENSABLE !!! vous ne vous en sortirez pas sans, n'essayez même pas !.
Je n'en conteste pas l'utilité - je ne sais d'ailleurs pas ce que c'est - mais dire qu'on ne s'e'n sortira pas sans, je suis très étonné parce que mon pain est vraiment très bien !