Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

Thierry
animateur
animateur

c'est un batteur
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
ALDO
membre assidu
membre assidu

A le voir fonctionner je ne pense batteur . L'avez vous testé.
benichka
membre actif
membre actif

ALDO a écrit :A le voir fonctionner je ne pense batteur . L'avez vous testé.
Bonjour ALDO :)
Apparemment, ce n'est pas un bon plan :
http://www.forum.votrepain.com/viewtopi ... rups#p4861
http://www.forum.votrepain.com/viewtopi ... =120#p4741

^^
Thierry
animateur
animateur

le KA artisan avec une spirale de KA a crémaillère (*) modifiée est le plus petit pétrin que je connaisse, capable de pétrir 500gr de pâte voir moins (**), ce qui n'est pas le cas de ses grands frères a crémaillère et encore moins d'appareils en gamme pro, qui démarrent à 10l (dommage... au même prix)
Apres on a aussi la belle spirale chez Kenwood qui malheureusement ne s'adapte que sur le CC qui est assez onéreux.
Reste le Santos, encore mieux en oblique, mais aussi cher et quantité de pâte fixe obligatoire (5Kg): le bras oblique n'a pas la souplesse de la queue de cochon

(*) je parle des KA a crémaillère de 5QT, qui bien sur peuvent aussi faire l'affaire et sans modif... si on en trouve... // lolounette semble penser que c'est moins fiable que les "vieux" à bascule (ben tiens, 1936, pieces interchangeables avec ceux de l'époque)...

(**) 500gr avec spirale, la même avec crochet : yapasphoto

moralité ?

Thierry
ALDO
membre assidu
membre assidu

edit par admin : post trop long - mise en forme - concaténage des lignes trop courtes et suppression des lignes vierges -

Avis Clients - Krups YY8506FD LENOTRE 399 €*
•Capacité brute 5 litres - Moteur 1200 Watts •Variateur de vitesses + touche pulse + turbo •Ecran LCD avec minuterie intégrée •Pétrin double bras
Note moyenne : 5 / 5 Points forts : • puissance (2) • belle finition (1) • design (1) • double pétrin (1) • facilité d'entretret (1)
• indispensable (1) • le double pétrin (1) • moteur très puissant (1) • performant (1) • robuste (1)
Inconvénients : • aucun (1) • aucun pour l'instant (1) • coût des accessoires (1) • lent au demarrage (1)
10 internautes sur 10 (100 %) recommanderaient ce produit à un ami

Avis soumis le 18/02/2013 yves de 03410, un homme, 50-64 ans Niveau de maitrise du produit : débutant
Facilité d’utilisation : trés bon appareil
appareil silencieux - le seul à ma connaissance qui offre un pétrissage de cette qualité
note générale : 5 / 5 Avis soumis le 17/02/2013

Elodie de 94140, une femme, 25-34 ans Niveau de maitrise du produit : débutant
Points forts : • puissance
Inconvénients : • coût des accessoires
Très beau produit ! Voici un vrai robot pâtissier : robuste, puissant, efficace, et en plus design! Quel gain de temps pour faire certaines créations ! Choisissez le professionnalisme de ce produit au côté design certaines autres marques
Note générale : 5 / 5 Avis soumis le 04/02/2013

Hubert de 07000, un homme, 50-64 ans Niveau de maitrise du produit : débutant
Facilité d’utilisation : Très bien Je l'utilise depuis 15 jours à ma plus grande satisfaction. Il est très facile à utiliser et à nettoyer. Les résultats sont très bons malgré le manque d'expérience. Relativement silencieux. Semble robuste. Il manque un livre de recettes simples : pâte brisée, pain, chantilly ...
Note générale : 5 / 5 Avis soumis le 31/01/2013

Henri de 69140, un homme, 65 ans et plus Niveau de maitrise du produit : confirmé
Points forts : • silencieux • puissance
Inconvénients : • lent au demarrage
bon produit silencieux, puissant, double pétrin très efficace.
Note générale : 5 / 5 Avis soumis le 25/01/2013

suzie de 94000, une femme, 50-64 ans Niveau de maitrise du produit : confirmé
Points forts : • le double pétrin
super! Ce robot est vraiment très bien . Le double pétrin est vraiment un plus , notamment pour pétrir la pâte à brioche. L'appareil peut fonctionner aussi avec le pétrin simple . Grâce à la minuterie intégrée le robot s'arrête seul donc pas besoin de le surveiller .L'appareil n'est pas trop bruyant . Son cout est un peu élevé mais je pense que c'est justifié . Je recommande ce robot , c'est un bon investissement . En ce qui concerne la marque , j'ai plusieurs appareils Krups dont je suis très satisfaite , je pense que c'est une bonne marque .
Note générale : 5 / 5 Avis soumis le 08/01/2013

mélanie de 49240, une femme, 25-34 ans Niveau de maitrise du produit : débutant
Facilité d’utilisation : très bon produit C' est un robot facile d'utilisation et efficace pour réaliser vos patisseries.
Note générale : 5 / 5 Avis soumis le 05/12/2012

emmanuel de 75011, un homme, 35-49 ans Niveau de maitrise du produit : confirmé
Points forts : • double pétrin • moteur très puissant • belle finition
parfait un robot pâtissier de très grande classe, le double pétrin est très efficace et le moteur très puissant, très stable et le minuteur est très pratique. Petit bémol, les accessoires ne sont pas disponibles chez darty.
Note générale : 5 / 5 Avis soumis le 24/01/2012

pascale de 30630, une femme, 50-64 ans Niveau de maitrise du produit : débutant
Points forts : • sa robustesse • facilité d'entretret • design
je l'attendais avec impatience je m'étais renseigné auprès de krupps pour savoir si les pièces en rotation étaient en métal pour éviter une usure trop rapide, le technicien que j'ai eu m'a bien tout expliqué au niveau de la fabrication ce qui a confirmé mon choix pour cet appareil. pour l'instant j'en suis très contente, je l'ai utilisé plusieurs fois pâte à brioche et pain et j'en suis ravie. je vais maintenant m'inscrire à la newletter de krups. j'ai préféré mettre plus cher et avoir un produit qui tienne la route.
Note générale : 5 / 5 Avis soumis le 09/01/2012

Michèle de 67170, une femme, 50-64 ans Niveau de maitrise du produit : confirmé
Points forts : • performant • robuste • indispensable
Incroyable !!! J'ai commandé mon robot un dimanche soir à 23h00 et il était disponible le lendemain à partir de 12h00. Quelle rapidité, j'étais vraiment contente!!!!
5 / 5 Avis soumis le 16/12/2011

Rodrigue de 67202, un homme, 35-49 ans Niveau de maitrise du produit : débutant
Krups en tête Je cherchais un pétrin digne de ce nom, c'est à dire qui ne chauffe pas à la moindre pâte un peu épaisse. Certes ce n'est pas un premier prix mais ce n'est pas le plus haut. La performance est là: puissant (1200W) et bien équipé (double bras de pétrissage asynchrones). Vous faites des pâtes? C'est un excellent produit.
anamorphose
newbie

bref, à vue de nez, ça peut se balader de 54€ jusque vers 60€
(bah c'est cher par rapport aux 15€ du départ, mais comment voulez-vous rétrécir tout le reste ?)

ceux que ça interresse peuvent-ils nous dire si ils sont prêts à sortir cette somme ?

oui je suis pret
Thierry
animateur
animateur

anamorphose : je relaye ta demande qui n'est peut être pas perçue clairement :
tu es prêt à payer pour qu'on te fasse la modification d'une spirale 5QT pour un KA artisan et tu demandes si une bonne âme du forum veut bien te le réaliser
je te conseille d'acheter déjà ce qu'il faut et si tu n'as pas de réponse sur le forum, de contacter un artisan : suffit d'un touret a meuler
Perso je te l'aurai bien fait, mais je suis à La Réunion... donc... si tu veux venir avec ton KA :lol:

Aldo : C'est peut être un très bon batteur, mais pas un pétrin - Il n'ya pas 50 technologies de pétrin, juste 3 et la seule qui s'adapte au mécanisme d'un batteur, c'est une spirale (ou queue de cochon)
sinon, c'est un hachoir à pâte (cf vidéos) et il vaut mieux utiliser une MAP pour pétrir
après, chacun fait comme il veut... y compris les marques grand public d'appeler un chat un chien ;)

Thierry
anamorphose
newbie

bonsoir

je vais donc commander deja la piece

.../...
je te conseille d'acheter déjà ce qu'il faut et si tu n'as pas de réponse sur le forum, de contacter un artisan : suffit d'un touret a meuler
voila c'est fait (sur ebay avec paypal)

si je cherche qu'elqu'un sur le forum c'est que la personne l 'aura deja fait et donc aura un ka en plus un artisan ayant un touret j en connait pas vraiment et il faut lui amener le ka pour qu'il sache ou meuuler ...
d'ou ma demande enfin on verra bien
merci en tt cas de m avoir repondu
anamorphose
newbie

bonsoir

j ai recu la spirale et j ai egalement trouve l artisan disposant d'un tour j ai fini a la lime et papier de verre (sous l eau)vcomme indiqué
demain j 'etraine ma spirale

merci quand meme

alain
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Bien contente pour toi et bon pain!
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
Répondre