Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

Thierry
animateur
animateur

lolounette disait que le plus fiable était l'artisan (ou le classique) à bascule, qui a un shunt en plastique et tout le reste en métal. (si tout en métal, faut bien quelque chose qui pete quand ça force, d'ou le shunt) Les autres à cremaillere ont plus de plastique (ya des photos sur le forum) et lui avaient causé des soucis... tous les KA ont une couronne antigraisse
Mais deja dit sinon que les modeles a bascule (artisan et classique) ont fait leurs preuves : ils existent presque inchangés depuis 1936, les pieces sont toujours adaptables, on les trouve partout si on veut réparer soi même, c'est le modele le plus repandu en petit batteur d'appoint chez les pro, j'en connais qui ont des decennies sans panne, et j'en connais aussi un qui va dire que j'ai des actions KA :lol:

mon avis c'est que pour une utilisation domestique ça doit bien se valoir, y compris Kenwood, la, pas de jaloux ;)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
ALDO
membre assidu
membre assidu

Thierry a écrit :j'en connais aussi un qui va dire que j'ai des actions KA
:roll: Cela se confirme
Thierry
animateur
animateur

j'en achète demain 8-)

Thierry
kiki471
nouveau membre
nouveau membre

D'accord Thierry ! Je reçois demain mon Heavy Duty et j'achète aujourd'hui tous le nécessaire pour faire du pain et de la brioche.
Thierry
animateur
animateur

remarque l'avantage c'est que tu n'as pas à bricoler de queue de cochon avec une crémaillère...

Thierry
kiki471
nouveau membre
nouveau membre

Oui c'est une des raison et l'autre c'est que au final mise à part le coupe circuit en plus il à la même conception interne que son fréro (d'ailleurs je viens de me commander deux coupe-circuit en rabe au cas où car généralement c'est lui qui merde, 6 euros les deux)
Pour la spirale suite a vos conseils donnés sur le forum je l'ai commandé :)
Y'a plus cas !
33michael
newbie

Merci beaucoup pour ces renseignements... !housse Galaxy Ace 4 etui silicone Samsung Galaxy Ace 4
olivyaya
newbie

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir un Kitchenaid artisan KSM150.
Je cherche également à le convertir en pétrin avec un crochet à pâte !
Je souhaiterais un peu plus d'informations sur la modification à effectuer dur le crochet.
Si j'ai bien compris, il faut couper le crochet ainsi (j'ai effacé la pointe afin de visualiser le résultat après coupe)
Image
C'est après cette étape que je ne visualise pas bien la suite.
A quoi correspond la zone hachurée ? Que doit-on en faire ?

En ce qui concerne la suite afin d'arrondir la pointe... est-ce depuis le dessous qu'il faut procéder ?
Image

Un grand merci pour votre aide !
Damien
animateur
animateur

Bonjour, tu dois ensuite meuler. Le plus simple est de monter la spirale coupée sur le robot et tu verras de suite ce que tu dois meuler. (c'est ce que j'ai fait car je ne me rendais pas bien compte non plus). Ne t'étonne pas qu'il ne reste plus grand chose de la spirale ensuite, c'est normal.
olivyaya
newbie

Merci Damien pour cette précision ! C'est ce que je me disais également au sujet de la taille !
Je vais tenter le coup !
Merci une fois encore !
Répondre