Vas-y progressivement jusqu'à ce que la spirale ne touche plus le fond.
Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale
- Thierry
- animateur

Oui, c'est d'ailleurs noté dans le didacticiel : une fois le KA réglé avec la feuille, on monte la spirale coupée, et on cherche à la main le point de contact - SECTEUR DEBRANCHÉ - et on passe au feutre la partie qui touche, c'est cette partie qui est représentée hachurée sur l'image. Et on recommence jusqu'à ce que ça frôle (on fait tourner à la main, puis quand on est quasi sur, on remet le courant et on y va a vitesse 1 : quand ça tourne en faisant pffuit pfff pfff, ce n'est pas la peine de pinailler, il suffit de donner 1/4 de tour de vis de réglage... mais si ça fait tsing ting, ting alors la... on arrête vite et on remeule.
Le touret à meuler n'est pas indispensable mais si on ne veut pas y passer la journée... Ensuite, à la main à la toile emeri puis on termine au papier de verre ultrafin humide si on veut que ça brille
la spirale terminée fait un demi tour de spire et c'est bien suffisant : d'ailleurs s'il y avait plus, la partie travaillante resterait la même (voir le travail d'une spirale sur les vidéos en début d'article)
signé ting tsing ting paf clac tac toc TCHCLAC (bruit du disjoncteur)
Le touret à meuler n'est pas indispensable mais si on ne veut pas y passer la journée... Ensuite, à la main à la toile emeri puis on termine au papier de verre ultrafin humide si on veut que ça brille
la spirale terminée fait un demi tour de spire et c'est bien suffisant : d'ailleurs s'il y avait plus, la partie travaillante resterait la même (voir le travail d'une spirale sur les vidéos en début d'article)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry
Thierry
- Thierry
- animateur

depuis 1936 que le ka artisan existe et equipe 80% des boulangeries en appoint, il n'a pas de soucis à se faire du côté de sa cote
et toc !
et toc !
Thierry
Thierry
Merci Thierry pour ces informations complémentaires ! Désolé pour ma réponse tardive !
Où se trouve la vis de réglage de la hauteur ?
Une fois ce réglage effectué, faut-il revenir au réglage antérieur lorsque l'on utilise les autres accessoires ?
Merci par avance pour l'assistance !
Où se trouve la vis de réglage de la hauteur ?
Une fois ce réglage effectué, faut-il revenir au réglage antérieur lorsque l'on utilise les autres accessoires ?
Merci par avance pour l'assistance !
Thierry a écrit :Oui, c'est d'ailleurs noté dans le didacticiel : une fois le KA réglé avec la feuille, on monte la spirale coupée, et on cherche à la main le point de contact - SECTEUR DEBRANCHÉ - et on passe au feutre la partie qui touche, c'est cette partie qui est représentée hachurée sur l'image. Et on recommence jusqu'à ce que ça frôle (on fait tourner à la main, puis quand on est quasi sur, on remet le courant et on y va a vitesse 1 : quand ça tourne en faisant pffuit pfff pfff, ce n'est pas la peine de pinailler, il suffit de donner 1/4 de tour de vis de réglage... mais si ça fait tsing ting, ting alors la... on arrête vite et on remeule.
Le touret à meuler n'est pas indispensable mais si on ne veut pas y passer la journée... Ensuite, à la main à la toile emeri puis on termine au papier de verre ultrafin humide si on veut que ça brille![]()
- Thierry
- animateur

La vis est sous l'articulation de la bascule. Tu n'as pas le mode d'emploi du KA ?
Une fois réglé, on adapte justement la spirale pour qu'elle corresponde au réglage des autres accessoires, donc on règle le KA avant la modif.
Une fois réglé, on adapte justement la spirale pour qu'elle corresponde au réglage des autres accessoires, donc on règle le KA avant la modif.
Thierry
Thierry
Ah merci !Thierry a écrit :La vis est sous l'articulation de la bascule. Tu n'as pas le mode d'emploi du KA ?
Si si, je l'ai, mais je n'ai pas pris le temps de tout lire...
Merci une fois encore !