Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

Répondre
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Très beau mais je crois que son prix est entre 700 et 800€ sur le net. Il fait 5.2L. C'est bien un spirale. Quand on télécharge le fichier Adobe, le 5 et le 10 sont présentées.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

En effet, neuf il vaut un poil plus que le KA Pro (en version européenne) : autour de 800€ contre 730€. Sachant que comme il s'agit d'un équipement professionnel, il est moins facile de le trouver quand on est un particulier.

Mais j'en ai vu d'occasion autour de 600€. Reste que pour ce genre d'appareils, je rechigne à acheter de l'occasion (à moins de me déplacer pour vérifier le fonctionnement, mais en l'occurrence ce n'est pas possible : trop loin)...

Julien
La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

c'est le fameux Samix BE5 que j'ai deja mentionné il y a un petit moment sur un des fils, il y en avait un en état apparemment nickel pour 150 euros sur le bon coin il y a peu mais personne ne m'a demandé le lien...

au contraire c'est le type d'appareil qu'il peut etre tres interessant d'acheter d'occasion car c'est quasiment immortel.
perso si je n'etais pas deja equipée je n'hesiterais pas a aller fouiller sur les sites d'annonces, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma machine a espresso pro et mon moulin a café et je n'ai absolument pas eu a le regreter, bien sur il faut éventuellement faire quelques km pour aller chercher le truc mais pour economiser 500 euros ca peut valoir la peine ;)
Image Image
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Ah ben c'est marrant, mais ce n'est pas un Samix justement. C'est un Electrolux.
A moins qu'ils l'aient distribué en OEM sous plusieurs marques ; je l'ai aussi vu sous la marque DITO ou DITOMIX...
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Dito sama à été racheté par Electrolux ou un truc du genre, donc les anciens Samix de Dito sont maintenant siglés Electrolux mais ça reste la même machine : construction française et immortel, tout comme les produits de la marque Santos d'ailleurs...
Image Image
Thierry
animateur
animateur

KA pro pour à peine plus de 500€, port compris
(si ce n'est pas livré avec la spirale, au moins celle pour bol de 5qt est compatible sans modif : c'est un KA à crémaillère, bol 5qt possible puisque série 5 et non 4.5)
j'ai retiré la ref de mon message (le vendeur) parce qu'on commence à en voir un peu partout chez les discounter, ref 5KPM5EWH (voir avec google, il ya des discounter qui font du port gratuit)
ça a quand même fini par bouger! ce ne sont pas les prix us, mais bon, ça a baissé d'1/3 (avant 750 chez metro)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Mais donc au fait si les KA pro série 500 sont dispos en France c'est qu'ils sont normés CEE (contrairement a la série Pro 600 qui elle n'est dispo qu'aux US) ?
et donc à ce moment commander aux US peut devenir moins risqué (ceci est une hypothèse : à vérifier avant de tenter !)
Si l’hypothèse se vérifie voici une piste qui semble pleinement exploitée par les Français en recherche d'économie : site US faisant des envois en France avec apparemment dédouanement, on y trouve le Professional 5-quart a crémaillère livré avec la spirale pour apparemment 280 euros tout compris (y compris livraison et dédouanement : mais encore une fopis c'est a vérifier en faisant un checkout bidon car ça semble trop beau pour être vrai ce prix ! en tous cas apparemment plusieurs français sur les forums ont tenté le coup avec ce site et en sont apparemment très contents)
Image Image
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Je viens de le faire.
En fait, ils livrent en 5 à 8 jours, mais prennent 55€ de frais d'envoi (DHL) et 72€ de frais de douane. Ce qui fait que l'appareil coûte alors 407€. Très acceptable (car déjà fourni avec spirale, juste le convertisseur à acheter), mais plus que les 280 qui semblent annoncés au départ !
Hervé
membre confirmé
membre confirmé

Bon, Loloubnette, c'était effectivement trop beau pour être vrai ;) ...j'ai fait l'essai pour voir et aux 280 €, il faut rajouter 55 € de transport et 71 € de frais de dédouanement, soit....un peu plus de 407 €

C'est encore moins cher que les 500 € moyen pour ceux trouvés en France....Attention toutefois au convertisseur afin de l'adapter aux normes électriques européennes....
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Après, il y a aussi la solution consistant à acheter un artisan 5-qt sur ce site (258€ tout compris), plus une spirale sur eBay. Et dans ce cas, je pense qu'on reste sous les 300€, non ? Sans le convertisseur, inévitable dans ce cas.

La vache, je sens que je suis presque mûr pour craquer...
Répondre