Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Super ta recherche Lolounette et merci!

En cliquant sur le lien donné, une page s'ouvre également pour la Belgique qui dit
Image

Maintenant en lisant Julien, je me dis qu'il me faudrait faire l'exercice comme cela je pourrais comparer
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
Thierry
animateur
animateur

Lolounette a écrit :Mais donc au fait si les KA pro série 500 sont dispos en France c'est qu'ils sont normés CEE
Non, KA a une ligne de produits pour chaque pays, ce pour tu ne trouveras pas de références identiques, même si ça s'appelle "KA pro" par exemple. Et ne compte pas sur un produit en 110V/60Hz pour obtenir un estampillage "CE" ... Se sont bien protégé les bougres :

Image

Quand au prix, moi je taperai chez les discounter : un estampillage CE, une garantie "a côté de chez toi" avec un vrai 220V/50Hz et pour le même prix quasi, parce qu'un peu plus de 400 avec un transfo, on arrive à plus cher que le prix discount port compris (j'en ai trouvé un à 517 port compris). (bah oui, le transfo c'est 150 mini chez nous et pour un transfo a 60 acheté aux US, il faudra compter encore port et dédouanement...)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Thierry a écrit : Et ne compte pas sur un produit en 110V/60Hz pour obtenir un estampillage "CE" ... Se sont bien protégé les bougres
ça c'est vrai que j'aurais pu y penser tellement c'est logique ! :?

Bon bin en effet si il faut risquer une saisie aux douanes tout ça pour gagner seulement quelques euros ça vaut pas le coup, donc ton option artisan français discounté + spirale adaptée reste la meilleure solution pour le moment !
ou alors rester a l'affut d'un ka pro 5QT en 220V à bon prix

nota : pour info yen des ka pro 5QT américains déjà sur le sol français qui trainent à ... 400 euros avec le convertisseur fourni... a plusieurs endroits sur le net, après je ne sais pas si le vendeur est fiable ou non.

également sur le net un KA pro d'occasion en 220V à 230 euros vendu en France, Je ne mets pas le lien directement ici pour ne pas que les lecteurs anonymes se servent avant les forumiens donc si quelqu'un le veux ce lien lâchez moi un piti mp ;)
Modifié en dernier par Lolounette le ven. 18 nov. 2011 15:30, modifié 5 fois.
Image Image
sk60
newbie

Bonjour,

Je m'inscris sur ce site juste pour vous faire partager mon vécu. Car comme vous j'hésitais longtemps avant de me lancer mais je ne le regrette pas.
Sur les conseil d'un autre forum (meilleurduchef) j'ai acheté un Kitchenaid pro 500 refurbished c'est à dire reconditionné sur Overstock.com. Ce produit est moins cher et est comme neuf.

Le kitchenaid 500 possède un moteur 325W et pas de spirale contrairement au modèle "pro 5" ou "pro 600" qui comporte une spirale. L'avantage du pro 500 c'est qu'il possède le même moteur que les kitchenaid français donc il suffit juste de changer un composant que j'ai acheté ici
Les vitesses de rotation entre les modèles français et americains sont identiques. Car ces robots possèdent des moteurs à courant continu est non asynchrone. D'ailleurs la pièces ci-dessus sert de redresseur de courant. D'ailleurs au US et en France ils ont le même moteur!!!

Donc pour recapituler

1/ acheter un kitchenaid 500 reconditionné ou pas selon votre envie
2/ acheter la pièce sur le lien ci-dessus
3/ acheter la spirale
il vous faudra un cordon recuperer sur un vieille appareil electronique français.

Moi j'en avais eu en tous pour 234 € le robot reconditionné + 28 € la pièce. Par contre j'ai pas encore acheté la spirale je viens de découvrir la différence entre une spirale et un crochet sur ce forum grâce à thierry ;)

Surveillez bien Overstock parfois les prix baisse. peut être lors du black friday d'ailleurs
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Ouh là là : c'est super ce que tu nous dis là, sk60 (et bienvenue sur le forum, d'ailleurs !).
Donc si je résume bien, en changeant simplement la pièce en question, et la prise du cordon, je peux connecter un KA américain initialement prévu pour du 110V sur notre bon vieux 230V ?
Qu'en est-il de la fréquence (50Hz aux US vs. 60Hz en France) ? Tu sembles dire qu'il n'y a pas d'impact sur la vitesse de rotation ?

Julien.
La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
sk60
newbie

Oui car les robot fonctionne avec un moteur à courant continu (la preuve dans la liste des pièces détachees nous retrouvons les charbons ) donc c'est un variateur de puissance qui fait varier la vitesse.

Voici le composant qui fait varier la vitesse

Donc la seule différence entre un kitchenaid 500 des US et le notre se trouve être le circuit d'alimentation et le cordon.

PS: pourquoi mes accents n'apparaissent pas ?
modération : j'ai corrigé tes textes (les infos ENORMES que tu nous rapportes valent bien ça ;), pour tes accents, la seule explication, c'est la police utilisée avec ton navigateur... est-ce un système français ?
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Eh bien ça, c'est la bonne nouvelle du jour, et cela me rapproche de plus en plus du craquage !

La pièce en question, elle n'est pas trop difficile d'accès. Je veux dire ; il faut prévoir de déposer des rivets et plusieurs panneaux ou bien sont-ce simplement des vis ? sk60, aurais-tu la possibilité de partager un ou deux clichés ?

En revanche, j'imagine qu'en faisant cela, on dit adieu à la garantie, mais ne le fait-on pas déjà en branchant l'appareil sur le courant français (même derrière un convertisseur de tension) ??? Et je ne parle même pas du montage d'une spirale bricolée...

Julien
sk60
newbie

Je vais essayer de retrouver le schemas que j'avais utilisé sur internet mais en gros un kitchenaid au niveau fonctionnelle c'est super simple.
Sinon en achetant un kitchenaid au US de toute façon on perd la garanti c'est pour ça que je conseille les reconditionnés.

Edit: voici une photo d'un artisan mais c'est a peu près pareil pour le pro 500

Image

Edit2: sur ce site c'est un pro 600 mais c'est a peu pres la même chose c'est tous simple
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

OK, je prends !
Je dois faire du pain ce soir (avec ma rogntudjiûûû de machine à pain), je crois que ça va me faire craquer...

Julien.
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

j'ai enfin retrouvé la vidéo qui montre les chaines de montage de l'artisan et du Pro, les commentaires sont en anglais mais une image vaut milles mots ;)

[youtube]http://www.youtube.com/v/Zafr1im5ZNU?version=3&hl=fr_FR[/youtube]

vous noterez que le film se fini sur la belle image d'un Artisan équipé d'une spirale !

ps : je te souhaite la bienvenue sur le forum sk60 :)
Modifié en dernier par Lolounette le ven. 18 nov. 2011 16:42, modifié 1 fois.
Image Image
Répondre