Voici ma contribution au post spirale KA.
J'ai commandé il y a 2 mois sur "i-baie" une spirale KSN25BDH :

Reçue en environ 1 semaine, j'ai ensuite attaqué la bête à la scie et à la lime.
Après ajustement, j'ai fignolé à la toile émeri à l'eau , à 100 puis 400 puis 1200
Quelques photos du résultat, avec la feuille et le crochet en référence :

Indéniablement, la spirale attrape mieux la pate que le crochet et la forme en boule en quelques dizaines de secondes.
Et sur une pate très hydratée, le brassage est moins violent que le crochet originel qui a tendance à déchirer le réseau.
Par contre, le kitchenaid peine un peu sur les vitesses rapides , mais il tient le coup et ne chauffe pas démesurément (je le surveille quand même, car je n'ai pas encore l'habitude de la spirale et des efforts associés)
En conclusion :
- une modif du KA efficace et intéressante (mais on peut survivre sans, ce n'est pas une nécessité !)
- une spirale plus casse-pied à nettoyer que le crochet d'origine (pas de disque empêchant la remontée de la pate autour du moyen de fixation)
- une transformation qui nécessite quand même un peu l'habitude du bricolage du métal (mais à la portée de toute personne sachant scier, limer et poncer proprement).
Cordialement,
Gilles(W)
PS : hurlez si pb de visualisation des photos, je viens de changer leur hébergement...