J'ai fouillé sur le net, et n'ai rien trouvé sur cet emploi en sole de four sauf dans un cas, sur "aufourapain", mais en mélange (stéatite broyée avec chaux, etc) qui apparemment avait des problèmes de friabilité et température de cuisson a ... 200° : ça c'est l'assurance d'avoir une énorme croûte, surtout pour les petits pains / baguettes
Je te conseille donc soit de faire une pierre avec pouzzolane/ciment fondu ou réfractaire, soit d'utiliser une des pierres conseillé par mireille et calou qui sont en liant/chamotte - ce qui est équivalent à ciment fondu/pouzzolane : la chamotte est de l'argile concassée (la pouzzolane est de la scorie de volcan : roche basaltique soufflée, émiettée, de qualité équivalente à l'argile cuite - la brique quoi) et et le liant doit être du ciment fondu ou -réfractaire + un autre liant de maintien-.
Simplement parce qu'elles ont fait leurs preuves... (en dehors de la brique "tout court" ou de la terre/sable dans les fours en terre/paille)
Si c'était moi, sans ciment fondu (qui tient très bien, même pur), pour l'utilisation de ciment réfractaire, j'utiliserai de la fibre de verre pour le maintient, ou au moins du sable si tu es sur qu'il tient la chaleur (pas de calcaire): tu peux essayer de faire un barbecue improvisé pour en "cuire" quelques poignées et voir "si ça pète" ou pas ....
Quand a la pouzzolane, si tu n'en trouve pas, tu peux faire toi même ta chamotte : des brisures de pots, un marteau et de l'huile de coude. (tu peux penser aux billes de terre qu'on trouve en jardinerie aussi)
Ou une commande chez Omniflamme si du moins du Quebec c'est possible
PS : la brique c'est très bien aussi; à la limite, si tu veux une pierre d'un bloc, tu fais faire un cadre par un ferronnier et tu jointes les briques entre elles avec un ciment réfractaire pour jointage... ça va être lourd, mais bon, même une pierre ça pèse son poids de toute façon...