Calou a écrit :Tiens, bonjour !
tu nous as manqué !

Hé hé

Finalement j'ai quand même fait pas mal de trucs en cuisine, j'ai même acheté une pierre à pain qui pour l'instant n'est utile que pour les pizzas (

), mais nos week-end étant assez "chargés" je t'avoue que c'est pour des problèmes de logistique que je ne me lance pas dans l'aventure qui va me prendre la journée

Du moins il faut être 3 / 4 fois là dans un intervalle de 12h, ce qui finalement m'arrive très rarement

.
Calou a écrit :
Pour ma part, je pense que c'est jouable de faire un x3 directement, mais sans doute pas à chaque fois (il y a eu pas mal de messages de Thierry sur ce sujet, l'idéal étant x 2 et surtout, d'enchaîner les rafraichis).
Sachant qu'au moindre signe de faiblesse, il te faudra reprendre au début. Nous sommes plusieurs à avoir constaté qu'il n'y a rien de tel pour booster un levain que de repartir avec une toute petite quantité.
En fait j'ai fait plusieurs tentatives pour faire vivre un levain ces derniers mois, sans forcément faire de pain ; j'en suis arrivé à la méthode suivante qui fonctionne bien : je fais un rafraichi par jour et je le pose sur la tour de mon PC qui est à température constante de 25 °C, du coup j'ai des résultats très réguliers. Donc en gros, j'ai au moins 1 rafraichi par jour (1 tous les 2 jours quand j'ai la flemme), donc je pense que ça devrait permettre de garder le pépère vigoureux !
Calou a écrit :Pour ma part, je travaille aussi et... je fais mon pain le we...
Ou alors, tu emportes ton levain au travail, avec un peu de farine et d'eau ! le plus pratique pour le transport, selon moi : le biberon !!! hyper hermétique.
Oui je me doute que je ne suis pas le seul à travailler

Et j'y ai aussi pensé à cette histoire d'emmener mon levain ! Je n'ai pas encore de biberon mais ça pourrait être perçu comme un appelle pas si subliminale que ça pour ma copine si j'en achète un, même pour faire du levain
