C'est vrai, et il existe aujourd'hui des KA a bol relevable aux normes EU et vendus en France donc
Mais à l'époque ou j'avais écrit cela, c'était une bonne alternative avec un transfo conséquent évidemment, et qui lui même est assez onéreux (sinon, évidemment, on fait vite tout griller)
Aujourd'hui, je n'écrirai plus la même chose : si on veut vraiment faire une économie, on achète un Phillips, livré avec spirale, ça coute aux environs de 180€ et c'est garanti 2 ans. Ensuite on passe au KA Artisan, dans les 400€ (il ya toujours des promos) avec la modification proposée et enfin, au bol relevable avec spirale livrée d'origine qu'on peut trouver à partir de 600€... Une ancienne contributrice qui ne fréquent plus le forum à notre grand regret (lolounette) nous donnait ces modèles à crémaillère plus fragiles que les increvables Artisan et Classic à Bascule (qui datent de 1936, quand même) qui ont une garantie de 5 ans et respirent la robustesse (avec des accessoires multiples et de qualité, mais onéreux)
Restent les Kenwood, mais j'ai beau retourner la question, je ne vois que les modèles très chers à avoir une adaptation possible de la spirale...
Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale
Par chez moi j'ai trouvé des magasins ou ils vendent des robots kitchenaid "refurbished", c'est à dire qui ont été restaurés par kitchenaid (peinture, moteur etc...) et qui ont l'apparence exact d'un robot neuf et la même performance, et pour bien moins cher...
Mon Kitchenaid artisan je l'ai payé je crois $190, et on trouve les modèles pro à crémaillères pour $300 (5Q) et $399 (6Q). Aux USA on peut vraiment faire de bonnes affaires niveau électroménager.
Aprés tout je peux toujours essayer de trouver un bricoleur du dimanche qui pourra usiner la spirale dédiée au modèle pro... Mais j'ai tendance à trouver que la forme du bol du kitchenaid artisan est un peu trop évasée, trop en cône si vous voyez ce que je veux dire, pour permettre un pétrissage optimal. Le bol des kitchenaid pro à crémaillère semble plus arrondi au niveau du fond et j'aurais tendance à penser que c'est mieux pour le pétrissage (?). Par ailleurs lorsqu'on fait des pâtes avec 1kg de farine ou plus l'artisan est vraiment juste.
Mon Kitchenaid artisan je l'ai payé je crois $190, et on trouve les modèles pro à crémaillères pour $300 (5Q) et $399 (6Q). Aux USA on peut vraiment faire de bonnes affaires niveau électroménager.
Tiens c'est étonnant j'aurais pensé que le modèle pro à crémaillère était aussi robuste que le modèle artisan. Du coup ça me laisse perplexe car j'envisageais justement de revendre mon robot artisan pour opter pour le modèle pro à grande contenance (le 6Q).ces modèles à crémaillère plus fragiles que les increvables Artisan et Classic à Bascule (qui datent de 1936, quand même) qui ont une garantie de 5 ans et respirent la robustesse (avec des accessoires multiples et de qualité, mais onéreux)
Aprés tout je peux toujours essayer de trouver un bricoleur du dimanche qui pourra usiner la spirale dédiée au modèle pro... Mais j'ai tendance à trouver que la forme du bol du kitchenaid artisan est un peu trop évasée, trop en cône si vous voyez ce que je veux dire, pour permettre un pétrissage optimal. Le bol des kitchenaid pro à crémaillère semble plus arrondi au niveau du fond et j'aurais tendance à penser que c'est mieux pour le pétrissage (?). Par ailleurs lorsqu'on fait des pâtes avec 1kg de farine ou plus l'artisan est vraiment juste.
- Thierry
- animateur

Le mieux c'est de rechercher les messages de lolounette qui s'y rapportent (dans cette enfilade, oui oui, celle ou on est en ce moment...)
Ensuite il faut relativiser et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, d'ailleurs lolounette si elle est critique disait aussi être contente de son KA 6qt a cremaillere et même d'en être fière.... En relisant un peu, je vois qu'on avait trouvé l'info que les nouveaux modèles pro-600 ont corrigé le tir (exit le boitier d'engrenage en plastique qui posait problème). à partir de la page 10 ou 11 ... d'ou méfiance sur les appareils reconditionnés : il faut connaître la date d'origine. (relire dans l'enfilade mais il me semble que c'est après 2007 que KA a renforcé les crémaillères)
Les bols ne sont pas un problème. Pour toi, je pense, le choix ne devrait se faire que sur la quantité a pétrir.
(puisqu' attention, à l'inverse (lolounette toujours) le 6qt a du mal avec les petites quantités... on ne peut pas tout avoir)
Ensuite il faut relativiser et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, d'ailleurs lolounette si elle est critique disait aussi être contente de son KA 6qt a cremaillere et même d'en être fière.... En relisant un peu, je vois qu'on avait trouvé l'info que les nouveaux modèles pro-600 ont corrigé le tir (exit le boitier d'engrenage en plastique qui posait problème). à partir de la page 10 ou 11 ... d'ou méfiance sur les appareils reconditionnés : il faut connaître la date d'origine. (relire dans l'enfilade mais il me semble que c'est après 2007 que KA a renforcé les crémaillères)
Les bols ne sont pas un problème. Pour toi, je pense, le choix ne devrait se faire que sur la quantité a pétrir.
(puisqu' attention, à l'inverse (lolounette toujours) le 6qt a du mal avec les petites quantités... on ne peut pas tout avoir)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry
Thierry
Merci Thierry j'ai trouvé les méssages de Loulounette et d'ailleurs j'ai lu l'intégralité de ce topic (ça m'a prit un certains temps) mais j'ai apprit pas mal d'informations !
- Le KA Pro 700 avec bol 7Qt !! Je l'ai déja vu en magasin il est énorme !!
Mais aussi...
- Le KA Pro 800 avec bol 8Qt !!!!!!! C'est énooooorme !! Je ne l'ai pas encore vu en boutique mais il doit être démesuré pour un robot de cuisine.
http://www.amazon.com/KitchenAid-KSMC89 ... XN8JK98ZMP
Je ne sais pas encore trop vers lequel je vais me tourner... Le 7Qt, bien que trop grand pour moi est à seulement $399 refurbished à la boutique ou j'avais acheté mon Artisan. Je dois vous avouer que une fois sur place on a tendance à succomber à l'ésprit américain "plus c'est gros mieux c'est"
Pour votre info, sachez qu'aux USA sont désormais disponibles:sk60 a écrit :Je te réponds rapidement car je suis au travail.
Il existe 4 types de kitchenaid pro aux US.
-Le pro 600 = 575W
-Le pro 5 = 450W
-le pro 500 = 325W ou 350w
-le pro 450 = 325W mais bol plus petit 4.5QT
Le modèle que j'ai est le KSM500 quelque chose
- Le KA Pro 700 avec bol 7Qt !! Je l'ai déja vu en magasin il est énorme !!
Mais aussi...
- Le KA Pro 800 avec bol 8Qt !!!!!!! C'est énooooorme !! Je ne l'ai pas encore vu en boutique mais il doit être démesuré pour un robot de cuisine.
http://www.amazon.com/KitchenAid-KSMC89 ... XN8JK98ZMP
Je ne sais pas encore trop vers lequel je vais me tourner... Le 7Qt, bien que trop grand pour moi est à seulement $399 refurbished à la boutique ou j'avais acheté mon Artisan. Je dois vous avouer que une fois sur place on a tendance à succomber à l'ésprit américain "plus c'est gros mieux c'est"
-
tontongrigri
- newbie
bonjour a tous j'ai un robot artisan et j'ai le même soucis de crochet j'ai une question il y a une différence certaine entre la spirale 5QT et 6QT es-ce que les 2 sont compatible avec la modif car celle du 6QT est moins cher...
Merci vous êtes de bonnes pâtes!
Merci vous êtes de bonnes pâtes!
- Thierry
- animateur

Oui les bols étant de contenance différente, leur taille est différente et la spirale pour 6QT est évidement plus grande, donc carrément incompatible pour un bol de 5QT : déjà le fait que même la spirale pour 5QT est trop grande pour l'artisan et son système à bascule obligeant à limer pour avoir à peine un tour de spire... c'est suffisant, mais si on part d'une 6QT, cela risque fort de ne plus faire qu'un 1/3 de spire et on va se retrouver... avec un crochettontongrigri a écrit :bonjour a tous j'ai un robot artisan et j'ai le même soucis de crochet j'ai une question il y a une différence certaine entre la spirale 5QT et 6QT
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Thierry
Thierry
Bonjour,
J'avais acheté sur ce site
lien vers SENECA RIVER
En anglais et paiement en dollars (et prb possible en douane si achat par correspondance - ce que j'avais fait et je n'avais pas eu de soucis à l'époque)
J'avais acheté sur ce site
lien vers SENECA RIVER
En anglais et paiement en dollars (et prb possible en douane si achat par correspondance - ce que j'avais fait et je n'avais pas eu de soucis à l'époque)