Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, j'ai cherché mais pas trouvé.
Question rapide, pourquoi choisir d'utiliser l'un ou d'utiliser l'autre
Merci

Comme tu le vois, à question rapide, réponse plutôt longueBJP a écrit :Question rapide

Je me suis fait mal comprendre, car je pense comme toi là dessus ; je voulais dire :Calou a écrit : Sauf que quand il dit : "si c'est bien de la consistance du levain que l'on parle, pas les méthodes de conservation ni de rafraichi" : en fait, à mon sens, la manière dont tu conserves et rafraichis a des incidences sur le goût final. Mais je ne théorise pas beaucoup, alors ce que je dis n'est peut-être pas très juste.
Test d'un "faux champenois" un peu à ta manière ce week-end (en semaine, le rafraichi rempli le contenant ; mise au frigo, il redescend ; ouverture ce week-end) : alors qu'il n'occupait que 2/3 de l'espace, il est remonté d'un coup, comme une bouteille de soda très très secouéeCalou a écrit : dans mon biberon, le levain gonfle bien, remplit tout l'espace (je m'arrange pour qu'il le fasse), puis redescend. Et quand j'ouvre le biberon, il remonte à toute vitesse à l'intérieur, c'est assez amusant à voir.
Cette fois-ci j'espère rester !Calou a écrit :PS : Bénichka : tu as bien fait de revenir, toi !