Mais tu peux continuer avec la passoire et un linge. Surtout dans un premier temps. Ne serait-ce que pour vérifier si tu as envie de continuer à faire du pain ou pas. J'ai fait la même chose dans un bol en plastique ou en inox.
Le banneton en bois ou recouvert de lin ou encore en osier est prévu pour l'apprêt; donc pour la dernière levée. La couche idem. Les bannetons permettent une certaine tenue au futur pain et je pense que le bois et l'osier recouvert de lin gardent mieux la chaleur. La couche elle-aussi permet de garder une certaine humidité, tenue au futur pain. En plus, comme je l'ai écrit précédemment, les bannetons limitent les formes. La couche accepte tout.
Dès que tu commences à te sentir plus à l'aise avec la boulange, déjà tu penses au prochain achat qui te permettra de...etc....Pour moi, c'est comme çà. Je suis une indécrottable perfectionniste. Aujourd'hui, je peux affirmer que l'apport de certains outils donnent un meilleur rendu.
Mais rien n'est obligé, c'est chacun qui voit et tout est bon, pourvu que cela marche