En lisant les autres discussions du forum, j'ai vu qu'Honoré et Champagne ont pris du service et même subit une déshydratation pour les vacances. Voilà qui répond à une partie de mes questions.
De mon côté, au bout de 24h, j'ai fait trois bol:
Dans un premier bol, j'ai mis une cuillère à soupe de mon levain très sec, qui n'avait pas l'air d'avoir beaucoup bougé, et j'ai fait un rafraîchi avec 80% d'hydratation.
Dans le deuxième, j'ai laissé pour la nuit le reste du levain très sec après l'avoir mélangé, car je me suis rendue compte que ça avait bien bullé à l'intérieur, et j'ai voulu voir si ça bougerait encore.
Dans un pot de confiture, j'ai récupéré mon levain précédent qui avait passé 24h au frigo et l'ai rafraîchi aussi avec 80% d'hydratation.
Et surtout, j'ai pris des indicateurs: des photos pour les bols, et un élastique sur le pot de confiture pour marquer le niveau!
Verdict: le lendemain matin, le bol 2 n'avait pas bougé. Mais le bol 1 et le pot de confiture avaient un peu gonflé: c'est à dire pas doublé, mais suffisamment pour que ce soit significatif... grâce aux indicateurs!! Sans quoi j'aurais encore eu l'impression que ça ne bougeait pas!
Evolution dans le bol 1:

Dans le pot de confiture:

Victoire!!

Je me suis lancée aussitôt dans mon premier pain 1;2;3, pétri à la main (d'ailleurs j'en ai gardé des "courbatures dans les métacarpes

Je suis contente malgré tout.
Merci Florence pour tes conseils et recettes. Merci aux autres pour leurs histoires qui m'ont montré que la route du pain au levain n'est pas toujours évidente