La question de fond que beaucoup se posent ici (et ailleurs) c'est de savoir si ca vaut le coup d'acheter un KA pro aux US ou pas. Ce que les gens viennent chercher sur le net se sont des avis fondés sur une expérience vécue et dans ce cadre pour moi la discution qu'on a en ce moment est 100% pertinente
on est pas la pour faire de la pub ou de la contre pub a KA : d'ailleurs pour se faire de la pub ils sont très forts et n'ont pas besoin de nous
Mais la ou les choses se compliquent c'est que KA n'a pas pu s'empecher de céder aux sirènes du "toujours plus gros toujours plus beau" en sortant sa gamme pro. Et la on a des preuves que dès le début ce n'est pas la durabilité qui était mise en avant mais bien le design et le coté "le mien il est plus gros que le tien"
Le fait que la gamme pro soit principalement cantonnée au marché US (avec je le signale une garantie de seulement 1 an et non pas 5 comme les Artisans en France) veut pour moi dire beaucoups.
Personellement j'ai eu l'opportunité d'avoir mon 600 pro à moins de 250 euros tout compris à l'époque, ce qui representait la moitié du prix d'un Artisan acheté en France. En plus de l'avantage prix j'ai moi aussi cédé aux sirènes du toujours plus gros (ca doit etre les 12 ans de vie en amérique du nord qui ont finit par déteindre
On a tous tendance à idéaliser KA mais il faut aussi mettre le doigt sur les failles de la gamme s'il y en a et pour moi la gamme pro a encore à faire ses preuves au niveau de la durabilité (ce que l'Artisan a fait depuis belle lurette lui). Pour s'en convaincre il suffit de parcourir les quelques 1500 avis qu'ont laissé les utilisateurs du pro 600 sur amazon.com, il est loin de faire l'unanimité au sein de cette clientèle dont la plupart a déjà possédé un Artisan pour comparaison. Sachant qu'importer (illégalement) un tel apparreil en France annule toute garantie et que toute réparation impliquera (au moins dans le cas du pro 600) l'import de piece des US et une réparation maison c'est à bien réfléchir avant tout achat
ceci dit j'adore mon beau robot (plus communément appelé "le précieux"), il est le plus beau du monde (et le plus gros de France