Je viens de m'inscrire, parce que je m'intéresse de plus en plus au levain, depuis que j'ai découvert le blog de Florence.
Actuellement, je fais du pain selon la méthode "5 minutes par jour", mais avec de la levure. J'en fais en général un par semaine.
J'ai bien envie de me lancer dans le levain, mais voilà, à lire le mode d'emploi, j'ai des craintes par rapport au gachis.
Déjà, en phase de création, on jette tout plein de levain (ou du moins de farine un peu fermentée) au fur et à mesure. N'y a-t-il pas moyen d'utiliser cette pate ?
Et ensuite, quand le levain est pret, si j'ai bien retenu, il faut en enlever à nouveau tout plein à chaque fois qu'on le nourrit. J'ai vu qu'on pouvait faire des recettes avec cette partie là, mais est ce que ça se conserve un peu avant utilisation ? Parce que j'ai très peu de temps libre pour cuisiner, et je ne voudrais pas perdre de la pate faute de temps pour l'accomoder.
En résumé, le levain, pour quelqu'un comme moi qui a peu de temps pour cuisiner (et seulement 2 bouches à nourrir), est ce que ça vaut le coup, ou est ce que c'est un goinfre que je nourrirais à rien faire ?
(c'est vrai qu'on le personnalise vite ce drole de truc là ^^)
Merci d'avance pour vos réponses et toutes les précieuses informations que je récolte en vous lisant !