Tôles à baguettes

Dominique
membre confirmé
membre confirmé

Je l'ai depuis longtemps ce moule à baguettes et en suis très heureuse. Mes baguettes sont bien gonflées, bien dorées et la croûte fine et croustillante.

Julien: tu dis que tes baguettes sont moins dorées dessous que dessous. J'ai remédié à ce problème en les sortant du moule 5 minutes avant la fin de la cuisson et en les remettant au four sur une grille ! Et elles seront aussi jolies de face que de dos ;)
Modifié en dernier par Dominique le sam. 21 avr. 2012 04:45, modifié 1 fois.
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Dominique a écrit :Julien: tu dis que tes baguettes sont moins dorées dessous que dessous. J'ai remédié à ce problème en les sortant du moule 5 minutes avant la fin de la cuisson et en le remettant au four sur une grille ! Et elles seront aussi jolies de face que de dos
Tiens, c'est pas idiot, ça !
J'essaie demain !!!

merci Dominique !

Julien.
La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
Thierry
animateur
animateur

un manque de cuisson dessous = cuisez sur une pierre
et si vous voulez a tout prix utiliser un moule a baguette, moulez une pierre pour...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Babylon
membre actif
membre actif

J'ai presque la même, on me l'a offerte. Sauf que je ne peux pas m'en servir, car elle est pleine de ptits trous. Et donc je ne peux pas démouler mes baguettes, elles s'accrochent dans les ptits trous, c'est un carnage. Et ce, même si je farine et ou graisse au préalable.

Mais à l'occasion, j'essayerai volontiers la version en tôle non trouée, pour les baguettes comme pour les pains !

Ben oui (ne me jetez pas de pierres), moi, j'ai horreur de la coloration sous le pain...
Hmm, d'ailleurs, j'ai prévu de me fabriquer une pierre quand j'aurai un four digne de ce nom, mais j'aurai forcément des dessous de pain colorés ?
Babylon & Wasabi, le blog - A là recherche d'un ferment Kombucha
anne-marie
membre assidu
membre assidu

Ah oui et bien cuit, le dessous des pains....
Si tu aimes le pain blanc dessous, il vaut mieux le cuire dans un moule et ça s'appelle du pain de mie!
Si tu veux utiliser tes moules à baguettes troués ou plutôt tes moules troués à baguettes, tu peux mettre un papier sulfurisé sous la pâte et l'enlever en milieu de cuisson, je fais ça avec mon moule à pizza. Sinon comme tu dis c'est le carnage! la première fois que je l'ai utilisée, j'ai eu une pizza tatin en passant un quart d'heure à enfoncer tous les petits ronds de pâte!
Swinguette49
nouveau membre
nouveau membre

Pour mes baguettes j'utilise perso le moule à baguettes de chez Dem...le (je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom) moule 4 baguettes préformés en toile (leur spécialité) aérée, j'ai la
même pour les autres pains en plaque aérée également. C'est parfait, baguettes croustillantes.
Répondre