Alors oui le 1 g de levure fraiche de boulanger c'est dans la poolish a mettre direct au frigo pour environ 24 H toute façon elle sera bloqué donc sera toujours a point sauf niveau arome plus c long meilleur ce sera.
Oui c'est vrai que je pourrais faire un levain mais j'ai déjà essayer de faire un levain liquide et je n'était pas convaincu la mie de mon pain est trop blanche et dense, mais c vrai que je pourrai retenter quand j'en aurais le temps
Il est vrai que j'aurais pu ne pas pétrir juste faire un mélange et faire des rabat mais je ne voulais pas, pour une question d'organisation parce que il y a quand même 7 heures de pointage donc faut être présent pendant ce temps la, mais il est tout a fait possible de le faire sans pétrissage avec plusieurs rabat je dirais que 3 - 4 devrait suffit car l'autolyse permet déjà de bien développer le réseau glutineux !
Moi j'ai une balance a 1 g prêt donc je n'utilise pas de récipient pour mettre la levure dans le dit récipient mais directement sur le socle de la balance je sais pas si je suis clair ^^.
Niveau durée de pétrissage j'ai envie de dire comme tu le sent, car il faut savoir apprécier le bon moment pour arrêter le pétrissage sans avoir sous ou sur pétris a mon sens. je dirait qu'il faut que la pâte se décolle
pour une petite indication je dirais 10 min plus ou moins, je sais pas trop je regarde jamais

dès quelle décolle elle est pétrie mais on peu encore la finir à la main 2 - 3 minute pour être sur de bien avoir pétrie la pâte et sa va permettre de l’oxygéné un peu ce que le batteur ne fait pas, mais il apportera la force qui permettra à la pâte de ne pas coller au plan de travaille.
Après levain ou levure c'est chacun comme il veut

, il faudra juste adapter niveau quantité levain ne mit connaissant peu je ne serais pas dire qu'elle quantité il faudrait, a demander