Joindre l'utile à l'agréable

Répondre
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Vous vous souviendrez de ce message de Thierry qui nous donnait cette très bonne adresse
ICI

J'ai pris mon temps mais j'ai commandé finalement et en suis très heureuse. Merci encore Thierry.

Pour le prix de 18€et une poussière, je me suis achetée le thermomètre pistolet laser et le thermomètre sonde. J'avais regardé sur le net un peu partout et on ne demandait pas moins entre 60 et 70€ pour le laser

Image
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
fleurbleu
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour Mireille,

Peux tu me dire combien de temps as-tu attendu pour recevoir le pistolet laser.

Je l’ai commandé le 28 juillet 2012, je n’ai aucune nouvelle.

Merci,

André.
Le tout cuit n'existe pas, il faut un peu se creuser les méninges.
mireille
référente
référente

Je l'ai reçu un bon 3 semaines plus tard en recommandé. Cela me paraît normal,Thierry m'avait dit un mois. Il n'y y a pas de frais de port mais on attend. Je ne pense pas qu'il y aura problème.
[Avicenne]

mireille
fleurbleu
nouveau membre
nouveau membre

Mireille je te remercie pour ta réponse et merci à Thierry pour la bonne adresse

André
Le tout cuit n'existe pas, il faut un peu se creuser les méninges.
Calou
animatrice
animatrice

Bonjour,
pouvez-vous me dire à quoi ça vous sert exactement ?
Thierry
animateur
animateur

Calou a écrit :pouvez-vous me dire à quoi ça vous sert exactement ?
A avoir une température de surface instantanément (au moment même ou on appuie sur la gâchette), si ce qu'on mesure est homogène, on aura donc instantanément la température de la pâte, du levain...
A faire le cacou avec pour dans la foulée, ouvrir le congèle et cliquer sur le plat surgelé, voir s'il est bien à -20 et aussitôt se pointer l'oreille pour voir si on a pas de fièvre :mrgreen:

Un jour que mon beau-frère qu'on appelle Moustache, devinez pourquoi (pouvez chercher docteur moustache avec google), était à la maison... Je commençais à parler de mon nouveau parapente qu'il sera beau, qu'il sera performant... et la, ma femme me dit : t'en à déjà 3 et tu veux encore en racheter un ?????
Moustache me prend à l'écart et me dit : écoute Thierry, j'ai eu la même avec Françoise (sa femme) et je vais te dire comment ça s'est passé, j'ai mis au clair les choses tout de suite : j'avais vu chez l'armurier (il est chasseur), un super fusil, bon, t'y connais rien, mais t'imagines, un beau fusil, crosse sculptée, etc. j'en parle et Françoise me dit pareil : t'as déjà pleins de fusil qu'est ce que t'as besoin d'en racheter encore un ? ça va te servir à quoi ?

Et la il sort un truc fabuleux, un truc qui va décider du sort de ma vie, un truc qui a fait le tour de mes amis et qui permet de savoir quoi répondre dans ces cas la, il va me sortir ces 4 phrases extraordinaires : "écoute Françoise, c'est vrai...
* Ca me sert à rien
* J'en ai pas besoin
* J'en ai déjà d'autres
* Mais je l’achète quand même !

La il me dit, tu peux te le payer, alors achète le ton parapente, on n'a qu'une vie, fais toi plaisir.

Avec mes amis maintenant, c'est un réflexe
- Pourquoi t'as acheté ça ?
- ... heu...
- non, c'est bon, je sais
(rires...)
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
anne-marie
membre assidu
membre assidu

Et accessoirement ;) ça peut vérifier la température de ma pierre à pain après 1 heure de chauffe???

La sonde est utile pour vérifier la T° de cuisson du foie gras, j'en ai une, je ne m'en sers que pour cela!
Et pour les débutants en cuisine, c'est utile aussi pour contrôler la T° de cuisson de la crème anglaise (82° de mémoire!).
mireille
référente
référente

Pourquoi l'avoir acheté et que faire avec? Exactement, comme a dit "Moustache" à Thierry :D

Mais pour faire sérieux : je vérifie les préparations qui ont besoin de l'être.La pierre à pain n'attendait pas du tout le laser car j'avais un thermomètre juste pour elle mais ce dernier a confirmé.
En cuisine, je ne sais pas si vous avez déjà vu Thierry Marx mais il l'emploie tout le temps mais moins que ses baguettes :)

La sonde, elle me sert à vérifier l'intérieur des denrées ou des préparations. Pour le sucre, c'est super!Je fais régulièrement les pralines roses et donc il faut contrôler, pour les macarons ( le sirop)etc.....

Le laser est aussi employé par mon mari pour son acquarium.

Pour les aliments à mettre au surgélateur etc.... La sonde et le laser sont quasiment d'accord si on "creuse" dans la matière pour le laser.
[Avicenne]

mireille
Calou
animatrice
animatrice

ha ha ha ! la sonde de cuisine, j'en ai une et je m'en sers très souvent... c'est le thermomètre à IR qui me laissait perplexe quant à son utilisation... mais maintenant, je sais !
Thierry
animateur
animateur

Au fait, sur ce site (qui vient de changer de nom de domaine ce mois ci, dx.com) on trouvera aussi des outils indispensables que je trouve hors de prix (sauf peut-être chez ikea) : une balance électronique par exemple... (il ya même des balances de précision pour peser les épices au prix d'un stylo à bille)

Les seuls deux impératifs sont : Paypal et ... la patience ! (le port gratuit se paye en patience !)
mais la patience n'est elle pas la première qualité du boulanger amateur ?
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Répondre