Calou a écrit :pouvez-vous me dire à quoi ça vous sert exactement ?
A avoir une température de surface instantanément (au moment même ou on appuie sur la gâchette), si ce qu'on mesure est homogène, on aura donc instantanément la température de la pâte, du levain...
A faire le cacou avec pour dans la foulée, ouvrir le congèle et cliquer sur le plat surgelé, voir s'il est bien à -20 et aussitôt se pointer l'oreille pour voir si on a pas de fièvre
Un jour que mon beau-frère qu'on appelle Moustache, devinez pourquoi (pouvez chercher docteur moustache avec google), était à la maison... Je commençais à parler de mon nouveau parapente qu'il sera beau, qu'il sera performant... et la, ma femme me dit : t'en à déjà 3 et tu veux encore en racheter un ?????
Moustache me prend à l'écart et me dit : écoute Thierry, j'ai eu la même avec Françoise (sa femme) et je vais te dire comment ça s'est passé, j'ai mis au clair les choses tout de suite : j'avais vu chez l'armurier (il est chasseur), un super fusil, bon, t'y connais rien, mais t'imagines, un beau fusil, crosse sculptée, etc. j'en parle et Françoise me dit pareil : t'as déjà pleins de fusil qu'est ce que t'as besoin d'en racheter encore un ? ça va te servir à quoi ?
Et la il sort un truc fabuleux, un truc qui va décider du sort de ma vie, un truc qui a fait le tour de mes amis et qui permet de savoir quoi répondre dans ces cas la, il va me sortir ces 4 phrases extraordinaires : "écoute Françoise, c'est vrai...
* Ca me sert à rien
* J'en ai pas besoin
* J'en ai déjà d'autres
* Mais je l’achète quand même !
La il me dit, tu peux te le payer, alors achète le ton parapente, on n'a qu'une vie, fais toi plaisir.
Avec mes amis maintenant, c'est un réflexe
- Pourquoi t'as acheté ça ?
- ... heu...
- non, c'est bon, je sais
(rires...)