Coucou à tous,
Merci pour tes remarques Miss Thé
En effet, je n'ai nourris qu'avec une seule fois du seigle, le reste je le fais à la farine T70. C'était pour donner un coup de fouet et voir si je voyais une différence.
Alors, jolie surprise hier soir : mes levains avaient gonflés ! J'ai mélangé et repéré une texture mousseuse, alors je me suis dit : hop qui ne tente rien n'a rien. J'ai donc boulangé. Bon, un peu à l'arrache évidemment, mais je ne m'attends pas à un résultat extraordinaire lors d'une première tentative. J'ai préparé un pain cuit à la cocotte comme flo (avec farine T70 et un peu de seigle), j'ai donc pétri avec mon mini-robot et fini à la main, un peu et puis zou, au frigo. je l'ai sorti ce matin, il avait un peu gonflé, je l'ai repétri (en faisant des plis) jusqu'à ce qu'il ne colle plus et j'ai fait une jolie petite boule que j'ai laissé à température ambiante pour la journée. je le cuirai ce soir
comme il me restait du levain hier soir après avoir boulangé, je l'ai utilisé pour faire un cake au citron (recette de flo encore une fois) et c'était impressionnant comme il a monté dans le four !!! à peine le dos tourné mon gâteau était tout gonflé et tout beau ! je recevais mes beaux-parents hier soir donc on l'a mangé comme dessert "s'il n'est pas bon ne le mangez pas hein c'est un essai"... et la moitié est partie ! il était très très bon mon gâteau

j'ai bon espoir pour le pain, meme si j'ai l'impression qu'il sera dense
j'ai gardé 25g de levain "chef" et le restant je l'ai mis au frigo
j'ai hâte d'être ce soir !