Merci Hervé, c'est très gentil ! Je t'encourage vraiment à essayer.
Franchement, ce n'est pas si compliqué si on suit la recette de Lolounette pas à pas.
Petite chose : j'ai pétri un peu au robot, et le reste à la main. Je trouve le résultat très satisfaisant.
Je n'avais ni farine à pizza ni malt. Je m'en suis donc passé et j'ai utilisé de la farine de gruau, qu'on trouve en grandes surfaces ici (j'habite Strasbourg), mais la prochaine fois je tenterai avec de la T 65 blanche "normale" (spéciale pain).
Je n'étais pas inspirée par mon moule à soufflé, qui est en porcelaine. J'ai eu peur que la conduction se fasse mal, que le panettone ne gonfle pas bien, d'où le choix du moule à brioche. Lolounette, quel est le matériau de ton moule à charlotte ?
Ceci étant, je pensais que ça allait rater, car il ne levait pas tant que ça, le bougre, jusqu'à l'enfournement, où il a donné libre cours à son exubérance.
Je voyais bien que ça travaillait là-dedans, il y avait des bulles au moment des rabats, mais il ne levait pas comme mon pain.
Je n'avais pas de brochettes, alors j'ai pris des aiguilles à tricoter...
Après refroidissement, la mie est super !
Je recommencerai avec de la farine à pizza et du malt, avec de la farine blanche normale et du malt, avec de la farine blanche sans malt etc. etc. Et après seulement je commencerai un régime

C'est long, mais pas compliqué et très satisfaisant. Franchement, j'étais très très fière, et le résultat est à la hauteur de l'attente.