Merci beaucoup tout le monde
Pour le four, je l'avais mis sur mon maximum possible, 230C, préchauffé pendant une heure. Je l'ai ensuite baissé a 210C apres 10 minutes, puis a 190 apres encore 10 minutes. Il a terminé la cuisson sur 190C.
La deja il n'a cuit que 35 minutes, comparé aux 45 conseillées par Mireille sur son poste. Mais il sonnait creux (a mon oreille non experte...) et avait l'air bien cuit donc je l'ai sortit.
Il a cuit sur un plaque a patisserie, car je n'ai pas de pierre (ce sera le boulot de mon mari un de ces prochain weekend !).
Ca c'est la plaque que j'ai :
Je dis que je trouve qu'il n'a pas assez monté car dans mon esprit les grignes devraient etre pus écartés.(?) Mais aussi je trouve la texture un peu compacte quand je le mange. Je ne suis pas sure de comme arriver a quelque chose de plus "léger" en bouche.
Calou j'ai suivi toutes les étapes données par Mireille dans le sujet "on est tous débutants un jour".
Bernard L, ce n'est pas un pain au levain, mais fait avec de la levure fraiche. Je me suis dit que c'était plus sur comme premier pain (mon levain est pour le moment au frigo, je me lancerais d'ici quelques jours je pense).
Pour la farine, j'ai utilisé une marque appelée "doves farm" (j'habite en Angleterre), 400gr de strong white bread flour et 100gr de wholemeal bread flour. C'est une marque recommandée dans un des livres sur le pain que j'ai.
J'ai trouvé un endroit ou je vais en tout cas pouvoir acheter de la T65 ici en Angleterre, mais je n'ai pas de voiture cette semaine. Pas facile de se procurer des équivalents francais ici

.
Pour les levées, j'ai une armoire qui oscille autour des 24-26C, et donc je mets la pate la dedans.
Pour le pointage, je ne sais pas exactement combien de temps ca a duré. J'ai utilisé une technique mentionnée sur le forum quelque part de marquer mon saladier pour voir quand ca aurait doublé de volume.
Pour l'appret je n'ai laissé qu'environ 40 minutes je pense (Mireille conseille 1h30 dans sa recette), car la pate avait bien gonflée et l'empreinte de mon doigt ne disparaissait presque plus quand j'appuyais légerement avec. J'avais peur de trop le laisser gonfler et qu'il n'ai plus de levée dans le four.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Isaline