Transformer un Kitchenaid en Pétrin Spirale

Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

bin figurez vous que j'en ai déja retrouvé dans ma viande hachée de cette graisse, donc oui je préfère qu'elle soit compatible avec "un contact alimentaire fortuit" comme ils disent

il se trouve que je n'ai vu absolument aucun joint sur l'axe de la sortie accessoire, et donc ca explique pourquoi je retrouve des traces de graisse dans la bouffe a ce niveau la (et ce depuis le 1er Jour)

Franchement on ne m'otera pas de la tête qu'il est quand meme un peu baclé ce modèle, entre la graisse qui fuit dans la bouffe et le fait qu'il n'y ai aucune sécurité : quand ca bloque c'est des dents qui prennent en direct (pas comme sur l'artisan ou il y a un engrenege de sécurité en vinyl ou sur d'autres robots ou il ya une sécurité moteur) mais bref !

@ Hervé: oui je l'ai vue celle la, j'ai contacté plusieurs SAV Kitchenaid et ils m'ont éguillé sur ca, c'est en fait du silicone alimentaire. Mais bon si je rajoute les frais de port ca me revient quasiment au meme prix que la Benalene de KA si je la commande aux US (et pour le double de quantité, a la limite le surplus peut servir pour un nouveau dépannage ou autre) donc je me dis qu'autant prendre l'original à ce moment la...

en tous cas merci d'avoir cherché :)

en attendant je viens de partir un pain sans pétrissage, faut pas se laisser démoraliser par de bas aléas techniques :mrgreen:
Image Image
titione06
membre actif
membre actif

j'avais vu cete spirale sur le blog de FLO MAKANAI :D
commandée depuis plus d'1 mois :? cette aprmidi mon mari l'a coupé et biseautée je viens de pêtrir un pain au levain c'est vraiment super rien voir avec le crochet
je suis trop contente !!
merci THIERRY
jpcvb
newbie

mireille a écrit :@ Seb : merci pour l'info car c'est vrai qu'on pourrait se laisser berner en regardant l'illustration ;)

@ à Clafoutis : tant que le Teflon n'est pas abîmé, il n'y a rien de dangereux. A force de se prendre la tête avec tout, on n'osera plus respirer bientôt!

Ce qui était il y a encore peu une boutade "on n'osera plus respirer bientôt" est devenu littéralement vrai, hélas, dans un grand nombre de nos villes, il ne faudrait plus respirer (cf. augmentation de la mortalité qui correspond exactement aux pics de pollution) mais Mireille, en effet, nous ne pouvons pas faire l'impasse sur la respiration ... mais heureusement, nous pouvons toujours refuser de soutenir avec nos euros toute matière qui rend la vie en apparence plus facile (le Teflon par ex.) et qui n'est en rien un progrès mais une régression puisque si ça ne colle plus, il y a unanimité sur sa toxicité ... car en fait je n'ai jamais vu un Téflon en situation (c'est-à-dire utilisé régulièrement dans les cuisines de mes copines et famille) qui ne soit pas justement "abîmé" ...
Thierry
animateur
animateur

Hervé a écrit :peut-être qu'ils en donnent à manger de la graisse dans leurs robots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un robot ça mange pas de la graisse, mais du riz aux tomates

Bon, je sors
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Personnellement, je n'emploie pas le Teflon mais je l'ai fait comme beaucoup d'entre nous et immédiatement j'ai vu que cela ne tenait pas la route.Par rapport à la remarque faite à Clafoutis à l'époque et surtout en ne la sortant pas de son contexte, j'insiste, je lui disais qu'elle ne devait pas trop se tracasser.

Chacun, dans sa cuisine, mais surtout en fonction de son porte-monnaie, achète ce qui lui semble bon ou accessible à son budget mais est-ce bon ou pas pour la santé? Cette personne ne se pose pas ou ne peut pas tout simplement. Pour finir, à chaque nouvel achat, on est convaincu que l'on fera tout ce qu'il faut pour le garder en bon état et puis comme vous le dites, çà s'abîme et on recommence.......
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
Thierry
animateur
animateur

mes plaques a patisserie tefal sont comme au premier jour
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
Christophe
newbie

Merci Christian pour tes conseils. Mon nouveau crochet est prêt ;)
Par contre il n'est pas aussi beau que le tiens.

Image

Image
Empêcheur de tourner en rond et passionné de nouvelles technologies et de cuisine

Retrouvez nos piratages sur http://www.piratageculinaire.com
kika02
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour à tous,

Je désire me lancer dans transformation de cette spirale.

Je souhaite l'adapter sur mon Kitchenaid Classic.

Quelqu'un a t'il déjà adapté cette spirale sur son classic ?

Si j'ai bien compris, il faut absolument un bol 4.83l (5q) ? Sur le 4.3l (4.5q) ça n'ira pas ?

Merci
anamorphose
newbie

à savoir s'il était possible d'acheter cet ustensile déjà modifié
- Pour la première solution, voir ma réponse à cette demande sur le site principal (trouver quelqu'un)
- Sinon, ça sous entend qu'une personne va devoir acheter ça en VPC aux USA, faire la modification et vous réexpédier le tout chez vous...
Donc,
la question qui fache: combien êtes vous pret(e) à le payer cet attirail "tout fait" ?
parceque voila les comptes, en gros :
1 - l'objet est à 15.42€ (18.93€ pour la version NSF) - NSF c'est de l'alliage plus mieux, à vous de voir
2 - le port vers la France est de 8.53€
ça nous fait en gros 24€ je ne compte pas les taxes, possible que ça suit... donc disons 29€
3 - Il faudra le réexpédier chez vous, disons 5€
donc on en est à 34€
4- Il faudra payer le bricoleur, pour son boulot et l'enquiquinement des envois, à mon avis, au moins 20€

Notez que si vous demandez à un atelier qui le fait pour vous, ça va faire au moins la même chose
En port, vous gagnez juste les 5€ sur la réexpédition
Par contre si vous le faites vous même ça va revenir à environ 29€ (et une bière si c'est un ami, voisin, voir plus si affinité ;) )

bref, à vue de nez, ça peut se balader de 54€ jusque vers 60€
(bah c'est cher par rapport aux 15€ du départ, mais comment voulez-vous rétrécir tout le reste ?)

ceux que ça interresse peuvent-ils nous dire si ils sont prêts à sortir cette somme ?
oui je suis prets
ALDO
membre assidu
membre assidu

Je ne comprend pas tout le monde s'acharne sur le kitchenaid, veux transformer le crochet en spirale.
Regarder le robot multifonction Krups Lenote YY8506 FD à 349€ chez Darty ( 2 bras de brassage )....
Répondre