Pétrissage en vidéo

les étapes, les définitions, les difficultés
Répondre
Raphaël
membre actif
membre actif

Une petite vidéo que j'ai réalisé montrant la phase de pétrissage : http://vimeo.com/71890729

J'aurai bien mis la vidéo directement sur le forum, mais elle n'est pas hébergé chez youtube.
dannplr
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour, cette méthode me fait penser à celle de Richard bertinet.
Je la teste aujourd'hui.
As tu un protocole particulier par la suite ?, puis je te le demander avec tes ingrédients ?

merci
sharky-billy
membre actif
membre actif

Sympa la vidéo, merci :)
dannplr a écrit :Bonjour, cette méthode me fait penser à celle de Richard bertinet.
Pareil ;) Déjà testé... ça donne chaud en hiver c'est pratique :lol:
Cath26
membre assidu
membre assidu

Bonsoir, pourrait-on savoir combien de temps tu comptes pour ce pétrissage. Je vais abandonner le pétrissage à la map qui m'évitait l'étape collante du tout début, surtout quand on ajoute le levain après l'autolyse.
Merci et bon week-end
sharky-billy
membre actif
membre actif

Cath26 a écrit :Bonsoir, pourrait-on savoir combien de temps tu comptes pour ce pétrissage. Je vais abandonner le pétrissage à la map qui m'évitait l'étape collante du tout début, surtout quand on ajoute le levain après l'autolyse.
Merci et bon week-end
R.Bertinet annonce environs 5 min. pour le mélange et ensuite entre 10 et 15 minutes de travail de la pâte.

Courage ;)
Driana
nouveau membre
nouveau membre

La durée de pétrissage va dépendre de la quantité de pâte et d'une éventuelle autolyse préalable, mais chez moi, même en cas de grosse fournée, ça ne dure jamais plus de 10 minutes.
Calou
animatrice
animatrice

chez moi non plus ! au bout de 10 min j'en ai assez ! (sauf pour la brioche, mais là c'est le robot qui s'y colle).
Répondre