Vous avez bien raison, je veux mettre la charrue avant les bœufs, et puis c'est pas la pierre qui va faire un beau pain !!!
Suis d'accord avec le commencement de ta phrase mais c'est le propre de tous ceux qui approchent la boulange
La fin de ta phrase : oui c'est la pierre qui va te sublimer le pain que tu auras fabriqué
je pensai qu'on voyait la mie sur la photo, j'ai du rater qqch !
Tu dois réduire ton format en redimensionnant. Tu peux le faire très facilement avec Paint. Tout le monde a Paint sur son ordi
Pour ton levain, non seulement il doit bien fermenté mais il doit être employé dans le maximum de sa force car il va devoir fermenter toute ta farine et eau
Pour les températures, fais d'autres essais. Tu fais 275 aujourd'hui et bien maintenant choisis une autre t° mais marque s'il te plaît ce que tu fais et baisse de 20°. Attention, ne vas te retrouver avec des t° 180, c'est trop peu
Si tu mettais la lèche frite ou un autre récipient sur la grille et la pierre sur le deuxième échelon? Je me demande si la lèche frite ne fait pas obstacle. Perso, la pierre sur la grille au premier échelon du bas et au dernier échelon du haut, une poêle en fonte qui recevra l''eau.
L'eau chaude, pas froide et 200 me paraît bien. Il faut de l'eau pour le départ et quand le pain est cuit, il n'en faut plus
Pétrissage : moins de pétrissage, cela collera moins déjà et puis tu mets au pointage. Si tu fais frigo, tu laisses d'abord ton pointage se faire à t° ambiante sous contenant fermé ou protégé mais 1 heure me paraît peu. Tu peux laisser lever un peu plus et puis le ranger dans le bas du frigo mais sous contenant fermé cette fois
Après pour l'apprêt, une heure en levure ok mais en levain je dirais 1h 30 mais encore une fois il faut juger et note toujours car si en incisant çà va pas, c'est que le pâton est allé trop loin. Mais çà c'était avant.
Ton pain doit encore avoir de la force pour pousser dans le four sur ta pierre mais si il a poussé tant et plus, il ne pourra plus
Ne te tracasse pas avec les grignes, un pain rustique a toujours été magnifique