Bonjour
Voici quelque temps que je fabrique mon pain , je m'améliore de fournée en fournée
Je suis juste un amateur qui cherche à obtenir un pain tradition de qualité.
Nous sommes 4 à la maison j'essaye de réaliser plusieurs petites baguettes le week end afin de tenir
15 jours en les congelant.
Je n'ai pas de robot ni pétrin et vu la quantité à réaliser, environ 5 Kg de pâte, un robot traditionnel
va être trop juste en cuve, j'ai découvert sur le net le Pétrin SANTOS 18 qui m'a l'air bien pour mon besoin,
j'aimerai avoir votre avis sur ce type de pétrin.
J'ai vu qu'il y avait le SANTOS 18 et le mème sous la marque POMMANE qui serait de fabrication chinoise
Posséder vous ce type de matériel ? et qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Pétrin SANTOS 18
Bonjour, et bienvenue !
le pétrin santos semble idéal pour 5 kg de pâte, et en fait rêver plus d'un sur ce forum... Malheureusement tout le monde ne fait pas de telles quantités et nous sommes nombreux à reculer devant l'investissement.
Pour lire les différents messages se rapportant au sujet (ils sont éparpillés sur le forum), tu peux faire une recherche avec la loupe (en haut à droite).
le pétrin santos semble idéal pour 5 kg de pâte, et en fait rêver plus d'un sur ce forum... Malheureusement tout le monde ne fait pas de telles quantités et nous sommes nombreux à reculer devant l'investissement.
Pour lire les différents messages se rapportant au sujet (ils sont éparpillés sur le forum), tu peux faire une recherche avec la loupe (en haut à droite).
-
MAXI-BREAD
- newbie
Ok merci l'ami(e) de ta réponse.
- Thierry
- animateur

Parfait, bien meilleur qu'un pétrin spirale avec le Hic : contrairement à un pétrin spirale qui permet de moduler (un peu) :
5Kg c'est 5Kg, pas plus, pas moins
Comme c'est ta quantité favorite, cela devrait faire ton bonheur.
5Kg c'est 5Kg, pas plus, pas moins
Comme c'est ta quantité favorite, cela devrait faire ton bonheur.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry