La photo montre 100gr de levain rafraîchi le 1 septembre; il est resté jusqu'au 7 octobre dans le frigo. C'est une version champenois manière Wilfrid, donc rempli à 3/4. Il a monté et est redescendu; on voit les traces.

La photo suivante montre le levain couvercle enlevé, il est un peu endormi et n'a pas encore eu le temps de prendre la température; quand je vais le mélanger, il va gonfler

Les photos suivantes montrent le levain rafraîchi en 2 fois : la première au soir, il est plus lent et c'est pourquoi je lui laisse la nuit, le second est beaucoup plus fort et triple quasiment
, il est dans mon four non chauffé, la t° de la cuisine est trop basse
idem pour le fourJ'en ai fait un troisième mais j'ai oublié de prendre la photo; le levain arrivait au goulot et j'ai boulangé direct.
Je pratique toujours de cette manière avec le levain resté assez longtemps au frigo et parfois je me contente de 2 pour un délai plus court. Je confirme ce qu'Anne-Marie a écrit.
Ce même rafraîchi a servi d'expérience pour les lock&lock. J'ai fait des brioches avec ce levain vu les fuites que vous avez pu voir mais il était moins actif à cause de ces dernières.