quel robot choisir ?

miam81
membre actif
membre actif

Je pense sérieusement à investir dans un robot
Vous allez me dire les KA sont les meilleurs, mais les prix brûlent les doigts et les accessoires sont très chers aussi !
Je penche pour un bosh, rapport qualité prix qui me semble abordable sur le net biensûr
J'aimerai votre avis ceux qui l'ont déjà et sur les autres marques aussi . Merci
Tessa
membre confirmé
membre confirmé

j'ai un kenwood de base, moteur de 800w, lorsque je met 1kg de farine il rame
attention les kenwood de base sont équipé d'un crochet et pas de la spirale
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

J'ai un kenwood Major avec le crochet d'origine de l'appareil, il ne rame pas, aucun problème.
Image
boreal
membre actif
membre actif

Avant j'avais un KA artisan avec crochet. C'est un model qui a la tete inclinable.

Maintenant j'ai le KA Pro 600 avec spirale. La tete est fixe. C'est le bol qui se souleve. C'est tres solide. Il peut petrir jusqu'a 1.2 kilos de farine entiere. La tete ne bouge pas du tout contrairement à l'artisan dont la tete bougeait un peu lors du petrissage.
miam81
membre actif
membre actif

donc ils n'ont pas tous de spirale ?
c'est mieux que le crochet je suppose, on peut la rajouter peut etre

personne n'a un Bosh ? c'est pas une bonne marque ?
Thierry
animateur
animateur

Image

Bon, je sors :mrgreen:
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
miam81
membre actif
membre actif

Mais non, reviens !!!
MDR !!!!
Damien
animateur
animateur

Et quand tu seras à l'aise avec le robot de Thierry on passe à ceci:
Image

Sinon, en occasion, tu peux trouver ton bonheur. J'ai eu un coup de bol avec mon KA et tous ses accessoires.
Je ne connais pas Bosh. Mireille, Marie-Claire, Tessa et d'autres utilisent Kenwood. Thierry c'est plutôt KA.
Tu peux aussi pétrir à la main le temps de t'économiser.
Thierry
animateur
animateur

;) Bon je reviens : on en a parlé maintes et maintes fois : plutôt qu'une touilleuse, pour pas cher, genre à partir de 25€, il ya un ustensile qui pétrit convenablement la pâte à pain (sisisisisi !!!!): c'est ... une machine à pain ! utilisée uniquement pour cet usage (et pas pour cuire, horreur, ou alors les confitures, la dessus, c'est pratique).
Pour le reste ce n'est pas un hasard si en boulangerie il n'existe que des pétrins à bras articulés (yenaplu) à bras oblique (quantité fixe de pâte) ou... à spirale ... et c'est tout. Il a été postée assez de vidéos sur le net, et ici, pour voir la différence, même pour un novice, entre une touilleuse et un pétrin et tu as le témoignage de tous ceux qui ont franchi le pas, ici, sur le site principal et sur les sites qui font références au site principal (il ya une liste de site appelant).

Encore moins cher et ça marche super bien : à la main !
'et si tu te fatigues vite il ya une technique sans pétrissage qui EST pourtant bien et tout à fait du pétrissage, c'est la technique des rabats. C'est juste plus long mais moins physique et ça permet même de faire de trrrrrès grandes quantité de pâtes tout seul avec ses petites mimines : voie la vidéo "Les blés d'Or" (la voir de toute façon, c'est indispensable pour sa culture boulangère) - à rechercher sur ce site ou sur le net...
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
miam81
membre actif
membre actif

Je n'avais pas pensé aux occasions
J'ai vu l'annonce, mais 300 watt c'est pas beaucoup non?
Répondre