Je suis désolée que tu n'aies pas réussi à mettre une photo en ligne
Bonne route loin du levain maison. J'espère que tu reviendra nous raconter tes autres expériences de boulangerie

J'ai déjà conseillé 24h puis trois chauffes (suivie d'un refroidissement) à 100°, 150° et 200°Damien a écrit :Bonsoir, j'en ai fait une seconde un peu plus épaisse. J'aimerais connaître le temps de séchage minimum avant première utilisation.
A toi d'essayer : pour les baguettes par exemple, on enfourne a 270 et on cuit à 250-260, c'est à dire qu'on baisse la température au moment de l'enfournement, à ce moment, l'épaisseur idéale fait que le four ne se rallumera pas avant la fin de la cuisson. Mais ça, c'est théorique, parceque suivant les fours (il peut ya voir plus ou moins de pertes) ça peut necessiter des temps de préchauffe trop importants.Damien a écrit :Et quelle pierre vaut-il mieux utiliser? La plus épaisse qui gardera mieux la chaleur ou la plus fine qui chauffera sans doute plus vite?
1 heure en gros et pour le temps de cuisson, ça dépend du pain, puis tu peux aimer pas trop cuit ou bien cuit... bref, on surveille.Damien a écrit :Question subsidiaire: après préchauffage (1 heure?) pour combien de temps on enfourne? (pain 1 kilos par exemple). 30-40 minutes?
Merci!