Sisi l'Artisan est le modele de base de KA aux US comme ici (voir la vidéo de la chaine de montage en Ohio que j'ai mise plus haut et leur site
ici), il a fait ses preuves car sa construction est inchangée depuis des lustres !
Par contre le 600 pro et le pro 5 sont des modèles récents avec une conception complètement différente de l'Artisan, les pignons sont en effet tout en métal sur ces modèles mais le tout est maintenu par la fameuse coque plastique qui a la fâcheuse tendance de se fendre dès qu'on travaille un peu trop fort par la sortie accessoire du haut (source entre autre
ici et sur amazon.com, mais j'en ai lu d'autres que je n'ai hélas pas gardées).
sinon la preuve par l'image extraite de la vidéo de la chaine de montage à 3'26 environ :

- ka coque plastique.gif (136.37 Kio) Vu 6466 fois
Bilan si on force trop avec un artisan on a juste le petit pignon en plastique à changer et ça repart, mais si on force trop avec un 600 ou un pro 5 qu'on aurait importé des US bin on se retrouve avec un truc inutilisable et très difficilement réparable en Europe : c'est pas très rassurant !
Apparemment KA affirme qu'ils auraient résolu le pb de la coque plastique courant 2007, mais des utilisateurs ont récemment ouvert leur pro600 de construction ultérieure à 2007 et y aurait bel et bien trouvé la fameuse coque toujour en plastique. En ce qui me concerne le mien date de 2008 et je suis a 2 doigts de l'ouvrir pour voir ce qu'il en est réellement

Il se trouve que j'ai déjà eu des soucis en utilisant ma râpe à légumes tout au début (bruit horrible et robot qui se bloque à cause d'une rondelle de carotte coincée, depuis je n'ai plus jamais réutilisé l'accessoire ni même le hachoir a viande car j'ai constaté des traces de graisse moteur dans la bouffe qui sort. En gros j'ai la nette impression maintenant que j'ai une fissure dans la coque plastique quelque part, ou alors c'est juste une crise de paranoïa, voire d'hypocondrie électroménagère

)
edit : en continuant de fouiner j'ai trouvé ça :
une coque métal existe pour remplacer la coque plastique du 600 pro.
Donc la coque plastique a bel et bien existé, et la coque métal pour la remplacer existe aussi ce qui semblerait corroborer les dires de KA.
mais je ne sais toujour pas ce que j'ai dans le mien, j'ouvre, j'ouvre po, 5 pitites vis à enlever mummmmmfrrrr