Physiquement une augmentation de pression augmente la température, mais ici, c'est lent et elle va s'évacuer avant même que ce soit mesurable, et encore plus au frigo !
Le Voyageur : je t'avais dit...
Mais bon, maintenant que ça a fuit... ya moins de levain et y aura moins de pression...
Sinon, J'ai donné le truc de la petite bouteille pour ceux qui ne sont pas habitués aux quattro + joint...
mireille : si ça fuit et que tu as vraiment serré, c'est que le joint a rippé... (ou qu'il était trop petit)
en général, serrer à la main suffit (surtout un couvercle neuf, donc encore plat), le zyliss c'est pour dévisser, et faut y aller mollo sur la vis de serrage, on a vite fait de déformer le pot...
Je sais bien que c'est pas simple, mais ça fonctionne, faut prendre le coup, trouver le bon couple de serrage, savoir ne pas déformer les pots... je ne suis plus depuis des lustres (mais non pas depuis que je ne suis plus bébé

)
On peut faire monter moins la pression avec un peu moins de levain dans le pot, mais entre un levain sous forte pression (POF) et un autre sous une faible (pss), ya une différence de vitalité à la sortie...