Tout ce que tu me racontes est très bon

Tes levains sont bons même si ils sont encore jeunots.
Ha zut alors!!!! du coup j'ai du 'l"étouffer" avec tout mes rafraichis au seigle lol
soyons positifs, tout cela représente de l'expérience et elle n'a pas de prix
Bon là dans celui ou j'ai rafraichi avec la froment, y a des bulles qui commence a apparaitre au fond, mais quand je gratte y a rien ailleur encore (enfin je gratte a peine!). je vais rafraichir dans 1 heure
ok c'est parti mais l'impatience peut jouer de mauvais tours et continue comme tu fais. Ne pas se laisser envahir par trop de levain à rafraîchir mais ne pas enlever encore cette fois-ci.
Par contre je vous ai mis en photo mon ancien levain (qui sentai le yaourt). Maintenan til sent le vinaigre (ca sent bon), et des bulles apparaissent (ces bulles ne sont pas les bulles de mon remuage). mais est ce des bonnes bulles? ou bien des bulles de ferment qui moisi
jusqu'ici tout me paraît bon, quand le levain commence à sentir plus fort c'est qu'il est temps de rafraîchir. Tu dis que tu vois des bulles sur le dessus et donc lui aussi est fait.
Tu es à la tête de plusieurs levains et tu vas pouvoir faire du pain. Celui de la photo est celui, sans doute, que tu avais laissé tranquille? Et bien, je crois qu'il est temps de rafraîchir dans les quantités souhaitées et d'envisager de faire un pain.
Si tu commences, fais quelque chose de facile et ne vas te mélanger les pinceaux avec un tas de farines non panifiables. Fais un pain blanc, tout simple. A moins que tu avais déjà l'habitude avec la levure et là je ne dis plus rien.
J'attends de tes nouvelles