Debuter son pain

les étapes, les définitions, les difficultés
ALDO
membre assidu
membre assidu

Bonjour.
En conclusion, suivant ton expérience ( cuisson avec ou sans ventilation. )
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

si possible éviter la chaleur tournante en début de cuisson : elle durcit la croute prématurément ce qui peut pénaliser la levée du pain...

une fois que le pain a prit son volume max on peut la remettre si on veut pour obtenir une croute plus coloree et plus epaisse ;)
Image Image
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Donc, ma conclusion est celle de mon four : je préchauffe Multifonction, je cuis Multifonction, les températures affichées sont respectées, j'ai de très bonnes levées de pain, ma croûte est croustillante , mon pain n'est plus ferré et sec comme une corde, mon pain est toujours cuit comme il se doit, il se conserve magnifiquement et se surgèle et se dégèle tout aussi bien. Et je suis très heureuse de ma pierre.

Tu regardes les photos de mes pains et de mes viennoiseries, tu peux en conclure par toi-même.

C'est tout ce que je peux en dire. De toutes façons, je voudrais arrêter la ventilation que je ne pourrais pas. Il me faudrait changer de four électrique mais je ne vois pas pourquoi je ferais cela : tout fonctionne très bien pour le moment.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
ALDO
membre assidu
membre assidu

Bonjour.
Je voudrais essayer le pain à pate fermentée, je demande conseils.
Jamais fait.
Répondre